large nigeria ighalo commente le but assassin de mahrez 09b13
dans

La vraie raison du retour d’Ighalo chez les Super Eagles

Par

le


Odion Ighalo a réintégré l’équipe nationale nigériane après des discussions avec le sélectionneur Gernot Rohr.

Le joueur de 32 ans avait annoncé sa retraite en juillet 2019, après avoir terminé meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations cette année-là.

Ighalo avait initialement menacé de prendre sa retraite après que les Nigérians lui ont reproché l’élimination des Super Eagles de la Coupe du monde 2018 en Russie.

L’ancienne star de Watford et de Manchester United a manqué quelques occasions lors du dernier match de groupe contre l’Argentine, ce qui a ensuite coûté à l’équipe qui s’est inclinée 2-1.

[totalpoll id= »794558″]

Après le match, il a reçu des menaces et des insultes sur sa page Instagram, ce qui l’a obligé à verrouiller sa section des commentaires.

Cependant, Rohr et le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, l’ont dissuadé de démissionner.

Rohr était en pourparlers avec Ighalo pour un éventuel retour, mais le joueur a insisté pour se concentrer sur le football de club.

Soccernet rapporte que l’opportunité de jouer une autre AFCON et potentiellement une autre Coupe du Monde a finalement convaincu Ighalo de sortir de sa retraite internationale.

Lors d’un récent voyage en Allemagne, Rohr a dit à Pinnick qu’il avait donné à Ighalo l’ultimatum de se rendre disponible pour les matches de qualification pour la Coupe du monde 2022 contre le Libéria et le Cap-Vert s’il voulait participer à un autre tournoi majeur.

Ighalo a fait ses débuts au Nigeria à 26 ans et n’a représenté le pays que lors de deux tournois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *