9f6c8b41b1
dans , , ,

Le duo Mané-Salah explose Arsenal, Afena-Gyan sauve Mourinho… Le Week-end des stars africaines

Par

le


Après la trêve internationale et les dernières journées des phases de poule des éliminatoires de la Coupe du monde, les championnats ont repris leurs droits. Un peu partout sur les pelouses européennes, les stars africaines se sont illustrées.

Premier League

On commence ce tour de stade en Angleterre, avec le choc Liverpool vs Arsenal. Si Aubameyang est resté muet, ce n’était pas le cas de Sadio Mané et de Salah. Le Sénégalais, après sa blessure en sélection, est arrivé en force et a ouvert le score lors de cette victoire 4-0. Il servira ensuite l’Egyptien, qui participe à la fête.

A Londres, Watford a assuré une belle victoire face à United. Le Nigérian Emmanuel Dennis a été le grand artisan de ce succès, avec un but et 2 passes décisives. Le Sénégalais Ismaila Sarr, qui a d’abord manqué un penalty, s’est bien rattrapé en marquant plusieurs minutes plus tard.

[totalpoll id= »794558″]

Pour sa part, l’Ivoirien Maxwell Cornet n’a pas donné la victoire à son équipe, mais son but a permis à Burnley d’accrocher le nul face à Crystal Palace (3-3).

Ligue 1

Vendredi dernier, l’après trêve débutait avec un choc en France entre Monaco et Lille. Mené 2-0, l’ASM reviendra au score, notamment grâce au Sénégalais Krépin Diatta, auteur du but du 2-1.

En France, un autre sénégalais s’est illustré. Il s’agit de Opa Nguette. L’ailier, lors du nul 3-3 face à Bordeaux, a inscrit un doublé pour offrir le point du nul à son équipe.

Le dernier but africain en France a été inscrit par le Béninois Steve Mounié, lors de la large victoire de Brest sur Lens, 4-0.

Serie A

En Série A, les Africains se sont très bien illustrés. D’abord avec Keita Baldé, qui a inscrit l’un des buts de l’année d’un retourné acrobatique, lors du nul de son équipe, Cagliari, face à Sassuolo.

Lors de la défaite 5-2 de La Spezia face à l’Atalanta, l’Angolais Mbala Nzola a sauvé l’honneur en inscrivant les deux buts de son équipe.

Et pour terminer en Serie A, le Ghanéen Felix Afena-Gyan a réalisé la meilleure performance de la semaine. Lancée par José Mourinho, la pépite, entrée à quelques minutes de la fin, a inscrit un doublé sur la pelouse du Geno pour offrir la victoire aux Romains.

Bundesliga 

Un Bundesliga, lors du derby entre l’Union Berlin et le Hertha Berlin, Taiwo Awoniyi a ouvert le score. Opportuniste, le Nigérian a profité d’une erreur de la défense pour marquer. Son équipe s’imposera 2-0.

2-0, c’est également le score de Hoffenheim vs Leipzig. Le Malien, Dadie Samassekou, a également ouvert le score au Rhein Necktar Arena.

Eredivisie

A noter également labelle performance de l’Ivoirien Sébastien Haller, auteur d’un doublé lors de la victoire de l’Ajax 5-0 sur la pelouse de Waalwijk.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *