Aliou Cisse conf
dans

Le Maroc demande un amical face au Sénégal, Aliou Cissé pose sa condition

Par

le


Aliou Cissé pose clairement sa condition.

Le Maroc et le Sénégal, c’est ce qui se fait de meilleurs en Afrique. Ce sont les deux sélections les plus en vues depuis quelques années. Etant sur une belle dynamique, l’équipe nationale marocaine veut défier le Sénégal en amical.

Le Maroc veut confirmer sa suprématie en Afrique. Du coup, en attendant la CAN 2023, il fait face aux gros lors des matchs amicaux. Il a battu le Brésil lors de la Journée FIFA du mois de mars. Les Lions de l’Atlas veulent se frotter aux Lions du Sénégal. Ouvert à cette rencontre, Aliou Cissé a posé une condition claire. Le sélectionneur sénégalais veut que ce match soit joué à Diamniadio.

« S’ils [Maroc] veulent nous jouer, nous en serions très heureux mais qu’ils viennent jouer chez nous. On est déjà allez chez eux, c’est à eux de nous rendre la pareille. […] C’est une très belle équipe, s’ils ont envie de nous jouer, on ne peut pas leur couper cette envie« , a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Le Maroc détrône le Sénégal au classement FIFA

Longtemps numéro un en Afrique, le Sénégal se voit chiper cette place par le Maroc. Les Lions de l’Atlas sont désormais leaders sur le continent.

En espace de quelques mois, le Maroc est devenu la meilleure nation en Afrique. C’est une sélection qui a été métamorphosée par Walid Regragui. Les Lions de l’Atlas ont créé la sensation en disputant la demi-finale de la Coupe du Monde 2022. Après, ils ont enchainé avec une victoire de prestige face au Brésil en amical.

Le Maroc a pour ambition de gagner la Coupe d’Afrique des Nations. Du coup, il veut avoir la meilleure préparation possible avant d’entamer la CAN en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Les Lions de l’Atlas ne veulent rencontrer que de gros. Ceci pour connaître leurs lacunes avant la CAN. Ils poussent pour jouer contre le Sénégal en amical. Cela pourrait être fait avant la Coupe d’Afrique des Nations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *