L’énorme prophétie de Samuel Eto’o avant la finale de la CAN 2000

Samuel Eto’o est un joueur extraordinaire. Quand il décide de briller dans un grand match, il le fait. Un fait en est la preuve palpable.

Avant la finale de la CAN 2000 face au Nigéria, l’attaquant s’est monté confiant. Il est sûr de ses forces et avait prédit la minute à laquelle il allait marquer. Il l’a dit et il l’a fait. Des années après, le Lion Indomptable a fait la révélation.

« En finale (CAN 2000), j’avais des problèmes de santé et devais déclarer forfait. Mais le docteur Motaze, paix à son âme, a tout fait pour que je puisse jouer cette finale. Quand nous sommes arrivés, notre capitaine, Rigobert Song, est venu vers moi et m’a dit : « Je vois que tu es dans ta Bible et Koffi Olomidé. Mais sache que avant la 10éme minute, je vais marquer » Il m’a regardé et ne comprenait pas. Ils se posaient tous des questions. Vous savez en Afrique, on pense toujours qu’il y a des choses bizarres mais ce n’était pas ça. J’avais confiance en moi. J’arrivais avec un sourire et je faisais ce qu’il y avait à faire. Et puis avant la 10ème minute j’ai marqué ce but« , a-t-il déclaré.

Le 13 février 2000 au National Stadium de Lagos, le Cameroun remporte la CAN face au pays hôte le Nigéria dans la séance des tirs aux buts 4-3 après 2-2 dans le temps réglementaire.

Laisser un commentaire