mor 2023 10 02T110914.824
dans

Les Nigérians descendent dans la rue pour protester contre le traitement réservé à Osimhen par le Napoli

Par

le


Certains Nigérians ont profité du jour férié pour organiser une manifestation pacifique contre le traitement réservé à l’attaquant des Super Eagles Victor Osimhen par Naples après une récente gaffe sur TikTok.


Malgré la déclaration de Victor Osimhen, l’attaquant des Super Eagles, qui a exonéré son club et d’autres habitants de Naples de toute responsabilité dans une récente gaffe sur TikTok, certains Nigérians bien intentionnés, mais non affiliés, ont organisé une manifestation au nom de l’attaquant.

Manifestation en faveur d’Osimhen dans la récente saga TikTok


Les manifestants ont appelé à la fin du racisme à l’encontre des athlètes nigérians en Europe, en utilisant Victor Osimhen et la récente saga TikTok comme point de contact pour exprimer leurs griefs.

[totalpoll id= »794558″]

Osimhen et Naples étaient à couteaux tirés la semaine dernière après que le compte TikTok du club a publié des vidéos peu flatteuses de l’attaquant nigérian, ce qui a incité le joueur de 24 ans à supprimer les photos des Partenopei de son compte Instagram.

Depuis, les deux parties ont redoublé d’amour, le joueur et le club publiant des déclarations montrant leur engagement l’un envers l’autre, mais ces déclarations sont en partie tombées dans l’oreille d’un sourd, les Nigérians ayant décidé de descendre dans la rue pour protester en faveur d’Osimhen.

La protestation a été rendue publique dans une vidéo en direct sur TikTok, la même plateforme de médias sociaux qui a hébergé les vidéos incriminées en premier lieu, avec un utilisateur avec le handle @TopStriker100 menant les efforts contre Naples.

Les Nigérians demandent la fin du racisme à l’encontre des athlètes


Une banderole à l’effigie d’Osimhen et des inscriptions de soutien à l’attaquant des Super Eagles ont conduit le cortège de supporters, tandis que des chants de « solidarité pour toujours » et de « non au racisme » ont été entendus de la part des manifestants pacifiques.

Un leader de la meute a également prononcé des discours à intervalles réguliers, décriant le traitement qu’Osimhen et d’autres athlètes africains reçoivent en Europe, faisant écho au message « Les athlètes nigérians méritent le respect » inscrit sur la banderole susmentionnée.

L’utilisateur de TikTok a également demandé aux gens de partager la vidéo et de taguer Osimhen à l’aide des hashtags lus pour gagner en visibilité, ce qui suggère fortement que les manifestations ont été organisées à l’insu de l’attaquant de Naples.

image 22

Les réactions des fans qui ont regardé la vidéo en direct ont varié du soutien au mouvement à la dérision et aux accusations de pêche à l’encontre des organisateurs de la manifestation.

Il va sans dire qu’Osimhen s’est depuis longtemps réconcilié avec Naples, inscrivant deux buts en deux matches pour les Parteopei en Serie A depuis l’incident, et qu’il sera essentiel pour eux lors du prochain match de Ligue des champions de l’UEFA contre le Real Madrid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *