mor 28
dans

Liverpool signe un accord avec le successeur de Mo Salah, qui vaut sept fois plus qu’il y a 18 mois

Par

le


Liverpool a conclu un nouveau contrat avec le successeur potentiel de Mohamed Salah, Ben Doak.

Mercredi, les Reds ont confirmé sur leur site Internet que le jeune joueur de 17 ans avait signé un nouveau contrat dans le Merseyside après avoir impressionné les jeunes du club.

Il est considéré par certains comme un remplaçant potentiel à long terme de Salah, s’il continue à progresser et à s’améliorer.

image 735

L’adolescent a fait forte impression avec l’Écosse lors d’un match de qualification pour l’Euro 2025 contre l’Espagne pendant la pause internationale, démontrant son rythme électrique et ses pieds rapides.

[totalpoll id= »794558″]

Il a fait six apparitions chez les seniors de Liverpool, inscrivant son premier but pour le club d’une tête lors d’une victoire 4-0 sur Leicester City.

Son prix a été multiplié par sept par rapport à ce qu’il valait il y a 18 mois, lorsque Liverpool l’a recruté pour environ 600 000 livres sterling auprès du Celtic en mars 2022

Selon l’observatoire du CIES, Doak vaut désormais 5 millions d’euros (4,3 millions de livres), soit un peu plus de sept fois la somme déboursée par Jurgen Klopp pour l’acquérir.

L’admiration de l’Allemand pour Doak est bien documentée, puisqu’il l’a fait entrer en jeu pour remplacer Salah lors du premier match de Premier League des Reds contre Chelsea.

image 736

Lors de la campagne de pré-saison de Liverpool, Klopp a fait l’éloge de Doak en déclarant : « Nous avons vu que les enfants étaient très bons : « Nous avons vu à quel point les jeunes étaient bons.

James n’avait jamais joué dans le six avant et aujourd’hui, il a joué dans le six et c’était très agréable à regarder, pour être honnête. Bobby s’est très bien débrouillé en première mi-temps.

« Ben Doak, oh mon Dieu, c’est très amusant de voir ces enfants. Calum, je ne le connais que depuis neuf jours, il était blessé avant et maintenant il était là. Koumas est entré en jeu, Conor Bradley a été très bon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *