mor 3
dans

Les 4 plus grands maux de tête de Jurgen Klopp

Par

le


Cependant, même pendant la période de cette belle forme, Jurgen Klopp est confronté à quelques décisions difficiles dans les jours et les semaines à venir. En voici quelques-unes.

Liverpool a démarré la saison 2023/24 en fanfare, remportant quatre matchs sur cinq en Premier League et restant l’une des quatre équipes à n’avoir encore subi aucune défaite.

image 671
  1. Le choix du numéro 9. Cody Gakpo est le plus proche de Bobby Firmino, Darwin Nunez est un finisseur défini, tandis que Diogo Jota se situe quelque part entre les deux. Klopp doit-il se contenter de l’un d’entre eux ou les faire évoluer en fonction de l’adversaire ?
  2. Le choix d’un milieu de terrain défensif. Wataru Endo ne semble pas répondre aux exigences de Liverpool et Ryan Gravenberch n’a pas encore été testé. Alexis Mac Allister et Curtis Jones peuvent également jouer en tant que n°6, mais tous deux sont meilleurs ailleurs. Enfin, Dom Szoboszlai, qui a fait forte impression contre les Wolves, pourrait être titularisé.
image 672
  1. Le choix de la structure défensive en l’absence de Trent. Sans Alexnder-Arnold, aucun joueur ne peut évoluer au milieu de terrain avec la même facilité – et Trent sera absent pendant au moins une semaine. Klopp doit-il renoncer provisoirement à cette idée ou trouver un autre latéral capable d’assumer un rôle aussi délicat ?
  2. Le choix de l’équipe d’Europa League. Liverpool ne jouera que pour la victoire dans cette compétition. Mais le sélectionneur gardera-t-il l’équipe première pour la phase de groupes ou donnera-t-il sa chance aux jeunes et aux rotations ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *