Jürgen Klopp a répondu aux déclarations de Jordan Henderson après son départ de Liverpool.
Capitaine emblématique, Jordan Henderson a quitté Liverpool lors du dernier mercato d’été après avoir passé 12 années au club. Transféré cet été à Al-Ettifaq en Arabie saoudite pour 14 millions d’euros, le milieu de terrain anglais est revenu sur les raisons de son départ de Liverpool. Dans un entretien accordé à The Athletic, l’ancien capitaine des Reds a laissé croire qu’il n’a pas été retenu par les dirigeants et aussi Jürgen Klopp.
« Si quelqu’un du club m’avait dit “nous voulons que tu restes”, alors nous n’aurions pas cette discussion. Je ne dis pas qu’ils m’ont forcé à partir […] mais à aucun moment je n’ai senti que le club, ou qui que ce soit, voulait que je reste », avait déclaré le vice-champion d’Europe il y a quelques jours
Klopp répond à Henderson
Présent ce vendredi en conférence de presse avant la rencontre face à Wolverhampton, Jürgen Klopp a évoqué plusieurs sujets brûlants. L’entraîneur de Liverpool a été interrogé sur le départ de Jordan Henderson. Sa réponse a été claire et simple.
« Hendo a dit la vérité. C’est comme ça que c’était. Je lui ai dit que je voulais qu’il reste mais nous avons parlé de ne pas jouer régulièrement… Si je lui avais dit : si tu restes, tu seras l’homme principal du milieu de terrain, alors il serait resté », a déclaré Jürgen Klopp avant de finir après par un tacle glissé.
« Jordan Henderson est un gars et joueur fantastique, je l’aimerai toujours. Mais il n’est pas génial quand il ne joue pas. C’était pareil pour James Milner et Lucas Leiva. Ils voient le XI et ils ne jouent pas, c’est comme Dr Jekyll & Mr Hyde ! »
Jordan Henderson a déjà fait quatre apparitions avec Al-Ettifaq. Le milieu de terrain anglais a délivré deux passes décisives contre Damac.
Laisser un commentaire