20230804 093419
dans

L’OM diminué lors de la CAN, Longoria propose une idée originale aux dirigeants de Ligue 1

Par

le


Pablo Longoria a fait une incroyable proposition aux dirigeants en ce qui concerne le déroulement de la CAN en janvier.

Le sujet avait fait grand bruit l’année dernière, cette année, cela se dessine également : L’organisation de la CAN en hiver et non en été en raison des conditions climatiques défavorables en Afrique. La prochaine CAN se déroulera en Côte d’Ivoire en janvier en raison des fortes pluies au pays lors de la période juin-juillet. ce qui signifie que la compétition va se dérouler au milieu des championnat. Une possibilité qui n’arrange pas du tout l’Olympique de Marseille.

Longoria propose une solution pour la CAN

Pablo Longoria sait que le déroulement de la CAN prévu en janvier affaiblira l’Olympique de Marseille. Les Phocéens comptent dans leur rang plusieurs internationaux africains. Parmi eux, on compte Sarr, Ndiaye, Gueye (Sénégal), Ounahi, Harit (Maroc), Aubameyang (Gabon), Kondogbia (République Centrafricaine) et Mbemba (RD Congo). Face au grand nombre de marseillais qui pourraient être absents, le président de l’OM a émis l’idée d’une réforme de la Ligue 1 où le championnat s’arrêterait durant le mois de la CAN. 

« On doit faire avec. C’est quelque chose qu’on prend en considération quand on fait le recrutement, mais on ne peut pas faire l’équipe en fonction de la CAN. Ce ne serait pas respectueux. On ne fait pas une équipe pour 6 mois mais pour l’avenir. Baser toute une stratégie sur une compétition d’un mois, c’est risqué. C’est vrai qu’on doit s’adapter et le prendre en considération », a d’abord lâché Longoria, avant de conclure a avec une interrogation, « Mais on devra se poser cette question : est-ce que le championnat de France doit se fermer durant la CAN ? »

[totalpoll id= »794558″]
ILLIMANE NDIAYE

Pour rivaliser avec le Paris Saint-Germain ou encore le RC Lens, l’Olympique de Marseille sait qu’il doit compter sur toutes ses forces. Et le mois de janvier à février est une période clés de l’année ou les clubs balancent souvent dans le bon ou mauvais. Une chose est sûre, les représentants de ces stars africaines seront très attendus courant cette période.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *