mor 2023 11 27T095325.573 1
dans

Mali : Un deuxième forfait majeur secoue la sélection en prévision de la CAN…

Par

le


A quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Mali a essuyé un nouveau revers.

En effet, l’international malien de Crystal Palace, Cheik Doucouré, a été grièvement blessé ce week-end.

Cette nouvelle a été ajoutée au package de l’attaquant Ibrahima Koné en octobre dernier et met en lumière les défis auxquels le Mali sera confronté avant le début de la compétition.

Selon un article paru dans le South London Press, le milieu de terrain s’est blessé au tendon d’Achille lors de la défaite 2-1 de samedi contre Luton Town.

[totalpoll id= »794558″]

La blessure, que l’entraîneur de Crystal Palace, Roy Hodgson, juge grave, maintiendra le joueur de 23 ans hors compétition pendant les six prochains mois et risque de lui faire rater la CAN 2023, prévue en janvier.

La blessure, que l'entraîneur de Crystal Palace, Roy Hodgson, juge grave, maintiendra le joueur de 23 ans hors compétition pendant les six prochains mois et risque de lui faire rater la CAN 2023, prévue en janvier.

« Le meilleur milieu de terrain du monde » a perdu du poids « Il est gravement blessé », a déclaré Hodgson lors de la conférence de presse d’après-match, soulignant la gravité du diagnostic.

« Je m’en remets aux médecins pour l’instant », a-t-il déclaré.

« Je ne pense pas que sa blessure soit suffisamment grave pour le garder hors de combat pendant une courte période », indiquant que la période de récupération sera long.

En club, Cheek Doucoure a disputé 47 matches avec les Aigles depuis son arrivée en provenance de Reims au début de la saison 2022/23.

Il a été titulaire à trois reprises lors des six derniers matchs de l’équipe du Mali.
A noter que le Mali évoluera dans le groupe E de la CAN aux côtés de la Namibie, de l’Afrique du Sud et de la Tunisie.

Récemment, l’entraîneur des Eagles, Eric Shell, s’est montré enthousiasmé par la signature du « meilleur milieu de terrain du monde ».

Même si nous venons de perdre quelques membres importants, il reste encore beaucoup de monde pour occuper ce poste, parmi lesquels Amadou Haidara, Yves Bissouma, Mohamed Kamara, Samasekou et Aliou Dieng.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *