Mamadou Niang 1189527
dans

Mamadou Niang : « C’est lui, il est le meilleur joueur africain de l’histoire »

Par

le


Ex international sénégalais, Mamadou Niang a dévoilé le joueur africain qui a le plus marqué l’histoire selon lui.

Mamadou Niang a été un grand buteur. Il a impacté son passage à l’Olympique de Marseille. A la retraite depuis plusieurs années maintenant, le joueur de 43 ans est en retrait. Mais, il multiplie les plateaux TV pour jouer le rôle de consultant.

Hier, l’ex buteur de l’OM était le premier invité de la nouvelle saison de l’émission J-1 sur Canal+. Pendant cette émission, une question concernant le meilleur joueur africain de l’histoire lui a été posée. Sans hésiter, il a porté son choix sur George Weah.

« L’Afrique a connu de très grands joueurs. Samuel Eto’o, Didier Drogba, Japhet N’Doram. Mais, le seul qui a gagné le Ballon d’Or France Football est George Weah. Alors pour moi, il est le meilleur de l’histoire en Afrique », a-t-il fait savoir.

[totalpoll id= »794558″]

Mamadou Niang, un grand attaquant qui s’est imposé à Marseille

Le natif de Batam a connu plusieurs clubs. Mais, il a fait ses preuves lors de son parcours à l’Olympique de Marseille. Sa carrière phocéenne fait de lui, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club.

En 227 matchs toutes compétitions confondues, le Sénégalais a marqué 100 buts. En 2005, il débarque à Marseille en provenance du RC Strasbourg. Pendant cinq saisons, il a laissé un très grand souvenir. Dans les grands moments, l’ex international sénégalais répondait présent. Face aux grosses écuries européennes comme l’AC Milan, il brillait. Il met un terme à sa carrière en 2015 à l’AC Arles-Avignon.

En équipe nationale, Mamadou Niang a inscrit 20 buts en 59 matchs. Malheureusement, il n’a pas permis aux Lions de gagner un trophée. Il n’a jamais gagné la Coupe d’Afrique des Nations bien qu’il faisait partie d’une génération dorée. Surtout à la CAN 2012 où le Sénégal entre dès le premier tour avec quatre attaquants de classe mondiale. Il s’agissait de Niang, Moussa Sow, Demba Ba et Papiss Cissé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *