Deuxième avant cette journée et obligé de faire au moins un nul pour assurer la qualification, le Maroc a fait mieux. Face au pays organisateurs, les moins de 17 ans Marocains ont assuré la victoire et ont réussi à prendre la première place du Groupe.
Après une victoire une victoire face au Panama puis une défaite face à l’Equateur, le Maroc s’est repris ce jeudi. Face au pays organisateur, les jeunes marocains n’avaient pas droit à l’erreur pour assurer leur qualification. Dès le début de la rencontre, ils vont faire le boulot en ouvrant le score grâce à Alaoui, sur penalty. Quelques minutes plus tard, Boudial va doubler la marque pour donner une avance confortable aux Marocains. Mais peu avant la pause, un relâchement de la défense va permettre aux indonésiens de revenir dans la partie, grâce à Asyura.
En seconde période, Hamony va encore donner une avance confortable au Maroc (3-1.). Ce sera sera celui final. Avec cette victoire, les U17 du Maroc se qualifie, mais font encore mieux puisqu’avec le nul de l’Equateur avec le Panama dans l’autre match, le Maroc est Premier de son groupe. Ce qui lui permettra d’avoir un tirage plutôt clément pour le second tout (peut-être un meilleur troisième).
Laisser un commentaire