L’Argentine a vécu une entrée en lice mouvementée dans les Jeux Olympiques de Paris, ce mercredi à Saint-Étienne. Face à un Maroc accrocheur et soutenu par un public acquis à sa cause, les Argentins ont arraché le nul 2-2 dans les ultimes instants d’un match fou.
Les Lionceaux de l’Atlas ont pris l’avantage dès la fin de la première mi-temps grâce à un doublé de Rahimi. Sur l’ouverture du score, El Khannouss a bénéficié d’une action exceptionnelle et d’une talonnade de grande classe d’Akhomach pour conclure une action somptueuse (45e+2). Rahimi a ensuite transformé un penalty pour doubler la mise (51e).
Menée 2-0, l’Argentine a montré du caractère et a réduit l’écart au score par l’intermédiaire de Simeone (68e). La rencontre a ensuite pris une tournure complètement folle dans les 15 minutes d’arrêts de jeu. Après un arrêt décisif du gardien El Kajoui et deux reprises sur la barre, Medina a finalement égalisé pour sauver les meubles pour l’Albiceleste (90e+16).
Un point précieux pour les deux équipes
Ce match nul permet à l’Argentine et au Maroc de se partager provisoirement la tête du groupe B avant la rencontre opposant l’Irak à l’Ukraine. Les deux équipes devront se remobiliser pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.
Cette rencontre a tenu toutes ses promesses et a offert un beau spectacle aux spectateurs présents à Saint-Étienne. Le scénario renversant et l’intensité de la partie ont fait de ce match l’un des plus beaux de ce premier tour des Jeux Olympiques.
Laisser un commentaire