L’Argentine a vécu une entrée en lice dans les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour le moins mouvementée, ce mercredi à Saint-Étienne. Face au Maroc, dans un Chaudron acquis à sa cause, l’Albiceleste s’est inclinée sur le score de 1-2 au terme d’un scénario totalement lunaire.
Les Lionceaux de l’Atlas ont pris l’avantage dès la fin de la première mi-temps grâce à un doublé de Rahimi. Sur l’ouverture du score, El Khannouss a bénéficié d’une action exceptionnelle et d’une talonnade de grande classe d’Akhomach pour inscrire un but somptueux (45e+2). Rahimi a ensuite transformé un penalty pour doubler la mise (51e).
Menée 2-0, l’Argentine a montré du caractère et a réduit l’écart au score par l’intermédiaire de Simeone (68e). La rencontre a ensuite pris une tournure complètement folle dans les 15 minutes d’arrêts de jeu. Après un arrêt décisif du gardien El Kajoui et deux reprises sur la barre, Medina a finalement égalisé de la tête pour sauver les meubles pour l’Albiceleste (90e+16).
Scénario lunaire et victoire inespérée pour le Maroc
Mais la joie argentine a été de courte durée. Alors que les joueurs célébraient leur but, des supporters marocains ont envahi la pelouse, provoquant l’interruption du match. Un pétard a même été lancé en direction des joueurs argentins. Après de longues minutes de tergiversations, le match a finalement repris, mais la VAR a invalidé le but de Medina pour hors-jeu (117e).
Le Maroc a ensuite résisté dans les dernières minutes du match pour s’imposer dans un stade vide, les supporters ayant été évacués après les incidents. Une victoire précieuse pour les Lionceaux de l’Atlas, qui prennent la tête du groupe B avant la rencontre opposant l’Irak à l’Ukraine. Cette rencontre restera sans aucun doute gravée dans les mémoires pour son scénario fou et ses incidents extra-sportifs. L’Argentine, aura bien du mal à se relever de cette défaite inattendue.
Laisser un commentaire