Hakimi continue de briller avec le PSG et se rapproche du sommet africain
Le PSG a démarré sa saison sur un rythme effréné. Mercredi, les Parisiens ont décroché la Supercoupe de l’UEFA face à Tottenham (2-2, 4-3 t.a.b), confirmant leur statut de poids lourd européen, même face aux Spurs, récents vainqueurs de la Ligue Europa.

Au cœur de ce succès, Achraf Hakimi a une nouvelle fois montré toute son influence. Intenable sur son couloir droit, le Marocain a alterné montées fulgurantes et interventions décisives. Alors que Paris était mené 2-1 à deux minutes du terme, il a adressé une ouverture millimétrée à Ousmane Dembélé, dont le centre a permis à Ramos d’égaliser, avant la victoire aux tirs au but.
Grâce à ce nouveau trophée, Hakimi entre dans le Top 3 des Africains les plus titrés de l’histoire. Avec déjà 17 distinctions nationales et internationales, il talonne deux monuments du football continental : Samuel Eto’o et Mohamed Salah, tous deux à 18 titres. À seulement 26 ans, le Lion de l’Atlas n’est plus qu’à une marche du sommet.
Outre ses succès collectifs, Hakimi s’illustre aussi sur le plan individuel et figure parmi les candidats au Ballon d’Or. Dans un entretien à Canal+, il a affirmé :
« Les statistiques que j’ai eues cette année, ce ne sont pas celles d’un défenseur normal. Quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu’un attaquant… »
Une sortie qui n’a pas manqué de faire réagir, notamment dans le camp de son coéquipier Dembélé, lui aussi en lice pour la prestigieuse récompense.
Laisser un commentaire