Affiche pour le site 2024 03 14T125411.061
dans ,

La FIFA approuve une demande audacieuse de Lekjaa et du Maroc

Par

le


La FIFA a rendu sa décision finale concernant Brahim Diaz, l’étoile du Real Madrid, en lui octroyant l’autorisation de jouer pour l’équipe nationale du Maroc lors des prochains matchs.

Diaz a opté pour la sélection nationale du Maroc au lieu de celle de l’Espagne, motivant ainsi la Fédération Royale Marocaine de Football à solliciter l’intervention de la FIFA pour clarifier le statut légal du joueur. Avant de prendre sa décision récente de se joindre à l’équipe marocaine, Brahim Diaz avait joué pour l’équipe nationale espagnole lors d’un match amical contre la Lituanie en 2021.

La FIFA approuve une demande audacieuse de Lekjaa et du Maroc

Le site « winwin » a rapporté, selon une source fiable, que la FIFA a approuvé la demande de la Fédération Royale Marocaine de Football concernant la convocation de Brahim Diaz, l’étoile du Real Madrid, pour les matches à venir fin mars. La FIFA a accepté le transfert de l’allégeance sportive du joueur de 24 ans au Maroc, lui permettant de jouer pour les « Lions de l’Atlas » dès les prochaines rencontres amicales.

Mercredi matin, la Fédération Royale Marocaine de Football a reçu tous les documents nécessaires confirmant ce changement pour Diaz, qui est prévu pour rejoindre le camp d’entraînement de l’équipe marocaine avant les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie à Agadir.

[totalpoll id= »794558″]

L’offre claire et les garanties concernant son rôle au sein de l’équipe nationale marocaine ont été déterminantes dans la décision de Diaz. La Fédération Royale Marocaine de Football lui a promis une place aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et un rôle central dans les compétitions futures.

Le traitement attentif et la valorisation de Diaz par les officiels marocains, y compris l’entraîneur Walid Regragui et le président de la Fédération, Fouzi Lekjaa, ainsi que le représentant de la Fédération Royale Marocaine de Football en Espagne, ont joué un rôle crucial dans sa décision. En contraste, la réaction tiède de la Fédération espagnole de football et l’indifférence perçue du sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, qui a néanmoins exprimé son respect pour la décision de Diaz, ont incliné la balance en faveur du Maroc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *