NOUVEAU POUR SITE 2024 05 03T131520.319
dans ,

Maroc : Annulation de la CAN 2025 ? Les dessous révélés !

Par

le


La prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) aura lieu au Maroc, mais la date précise de l’événement reste incertaine.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a programmé cette 35ème édition pour l’été 2025. Toutefois, il y a des spéculations sur un éventuel report en raison d’un calendrier surchargé de la Fédération Internationale de Football (FIFA).

Maroc : Annulation de la CAN 2025 ? Les dessous révélés !

La principale raison envisagée pour un changement potentiel de la date de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 est la programmation de la nouvelle édition de la Coupe du monde des clubs, qui accueillera 24 équipes pour la première fois de son histoire, durant l’été 2025. Des rumeurs suggèrent que la CAF et la FIFA pourraient exercer une pression sur la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son président, Fouzi Lekjaa, pour reporter la CAN 2025 à janvier 2026.

Toutefois, des sources internes à l’Instance africaine révèlent que les raisons d’un possible report pourraient également être liées aux défis financiers auxquels le Maroc est confronté. Le pays éprouve des difficultés à finaliser la construction du nouveau stade de Rabat, prévu pour accueillir les matchs d’ouverture et de clôture de la CAN. Ces mêmes difficultés financières pourraient aussi affecter d’autres projets importants comme la préparation de la Coupe du monde 2030, que le Maroc doit coorganiser avec l’Espagne et le Portugal.

[totalpoll id= »794558″]
Maroc : Annulation de la CAN 2025 ? Les dessous révélés !

Par conséquent, bien que le Maroc envisage de réduire le nombre de matchs prévus sur son territoire, il fait face à des défis financiers qui pourraient mettre en péril la concrétisation de ces grands projets, nécessitant ainsi une réévaluation minutieuse des calendriers sportifs futurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *