Affiche pour le site 2024 03 08T004659.240
dans ,

Maroc : Condamnation d’un Expatrié de 17 Ans pour ‘Coups Mortels’

Par

le


Ce jeudi, un jeune Marocain a été reconnu coupable par un tribunal allemand d’avoir mortellement agressé un habitant de Berlin lors d’un tournoi international de jeunesse l’année précédente.

Le 28 mai, à l’issue d’un match entre le FC Metz et le JFC Berlin, une altercation entre les joueurs s’est déclenchée avec le sifflet final, lors d’un tournoi pour jeunes organisé à Francfort. Cette compétition avait attiré environ seize équipes, majoritairement européennes. Suite à la rixe, un jeune joueur surnommé « Paul » a été trouvé inanimé sur le terrain, comme rapporté par un responsable du club de Lorraine, SO Merlebach, à l’AFP. Tragiquement, il a succombé à ses blessures cérébrales sévères quelques jours plus tard, juste avant son seizième anniversaire, selon un rapport de la police.

Deux ans de prison avec sursis

L’auteur de l’agression, qui était à l’époque membre du programme « FC Metz Performance », a été rapidement soupçonné d’avoir infligé des blessures mortelles à un autre jeune, légèrement plus jeune que lui (16 ans au moment des incidents). Sa nationalité, initialement non divulguée par la police allemande et le FC Metz, a finalement été révélée comme étant marocaine. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis par le tribunal de Francfort, après avoir déjà effectué neuf mois en détention provisoire dans un centre pour jeunes, selon les informations de RMC Sport.

À l’issue d’un procès qui s’est déroulé à huis clos, en raison de la minorité de l’accusé, ce dernier a été déclaré coupable et a reçu une sentence de deux ans de prison avec sursis. Cette décision apparaît relativement indulgente, surtout au regard de la demande initiale du ministère public, qui plaidait pour une peine de deux ans et trois mois d’incarcération effective. « Il est maintenant en liberté et a le droit de se rendre dans n’importe quel pays, à condition d’informer mensuellement le tribunal de Francfort de ses activités, » a expliqué Daniel Trosch, le porte-parole du tribunal, dans une déclaration reprise par RMC Sport. « Il a reconnu sa culpabilité et exprimé ses regrets concernant l’incident, » a-t-il également souligné.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *