NOUVEAU POUR SITE 2024 03 18T161430.182
dans ,

Maroc : Encore une pépite dérobée à l’Espagne !

Par

le


L’histoire se répète avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) qui, après avoir accueilli Brahim Diaz en provenance du Real Madrid au sein des Lions de l’Atlas, a réussi à attirer une autre jeune promesse du football hispano-marocain.

Luis Velilles Maghouza, un nom qui ne vous est peut-être pas familier, et pour cause, il n’a que 14 ans et célébrera son 15ème anniversaire le 28 avril. Ce jeune talent évolue actuellement au sein des équipes de jeunes du Betis Séville, où joue également l’international marocain Ez Abde.

Bien que Luis ait déjà été sélectionné avec l’équipe nationale espagnole des moins de 15 ans, il a choisi de représenter le Maroc, le pays d’origine de sa mère, comme le rapporte le quotidien AS. Il va intégrer l’équipe nationale marocaine U15 avec l’ambition de monter les échelons progressivement.

Maroc : Encore une pépite dérobée à l'Espagne !

Bien qu’il soit prématuré de comparer Luis Velilles Maghouza à des joueurs établis comme Brahim Diaz ou Lamine Yamal, un autre binational qui a opté pour l’Espagne, le potentiel de Luis est indéniable. Portant le numéro 6 au Betis Séville, ce jeune né en 2009 est considéré comme l’un des meilleurs talents marocains de sa génération.

[totalpoll id= »794558″]

Son frère aîné, Aaron Velilles Maghouza, a également représenté l’Espagne en U15 avant de choisir de jouer pour le Maroc l’été dernier. Aaron a même été appelé récemment avec l’équipe marocaine U17, participant à un match amical contre les U19 d’Olympic Talent, remporté 5-0.

La possibilité de voir un jour les frères Maghouza jouer ensemble en équipe nationale marocaine A, à l’image des frères Hernandez avec l’équipe de France, est un scénario qui enthousiasme déjà les supporters.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *