Le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz est officiellement Lion de l’Atlas. Longtemps, sujet de bataille entre la sélection nationale espagnole et celle du Maroc, le joueur de 24 ans s’est définitivement rangé du côté de ses origines en honorant sa première sélection ce lundi.
Il n’y aura plus de rebondissement dans le dossier concernant la carrière internationale du crack du Real Madrid. Tantôt annoncé proche de la Roja Espagnole, tantôt chez les Lions de l’Atlas, Brahim Diaz a tranché de façon définitive il y a quelques jours en acceptant la main tendue de Walid Regragui. Plutôt emballé par le projet sportif marocain où il sera le fer de lance, le joueur né à Malaga a rendu sa décision la semaine dernière. Après avoir fait les sélections de jeunes en Espagne, l’ancien joueur de l’AC Milan est officiellement marocain.
Convoqué pour le rassemblement de la sélection marocaine de ce mois de mars, le premier après le fiasco de la CAN 2023, Brahim Diaz a honoré ses engagements. Grand artisan de la victoire du Real Madrid le weekend en Liga, le milieu offensif de 24 ans est arrivé à Rabat ce lundi. Très attendu, il a reçu un accueil chaleureux avec des dizaines de journalistes qui l’attendaient sur place. Avec un large sourire, le Madrilène a posé devant les hommes de médias, quelques heures après une belle danse enflammée avec son père à l’arrivée sur le territoire de ses origines comme le relaie Afrik Foot.
Les premiers pas dans quatre jours
Aujourd’hui, le retour en arrière est impossible et dès le 22 mars prochain, Brahim Diaz va disputer son premier match officiel avec la sélection A des Lions de l’Atlas, ce sera contre l’Angola. Le 26 mars, il devrait une nouvelle fois disputer le match contre les Mourabitounes de la Mauritanie. « Je tiens à remercier le Roi Mohamed VI ainsi le peuple marocain pour son amour et son soutien. Je vais tout donner sur le terrain pour le Maroc, » a glissé la pépite du Real Madrid aux médias locaux à son arrivée.
Pour rappel, le joueur du Real Madrid a déjà annoncé sa volonté de s’acclimater rapidement avec sa nouvelle sélection. Pour intégrer facilement un projet, il faut sauter le verrou de la langue, c’est ce qu’il compte faire rapidement. « Je vais devoir apprendre l’arabe. Je connaissais quelques mots, mais je suis parti très jeune en Angleterre… Je vais l’apprendre. Je m’engage à 100% », a-t-il ainsi indiqué au micro de l’émission El Larguero. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Walid Regragui et les Marocains qui veulent franchir un cap sur le continent après l’élimination précoce de la CAN 2023.
Le Maroc à pied d’œuvre pour la CAN 2025
Grande nation de football sur le continent africain, le Maroc peine à confirmer lors de la plus grande compétition de football de la CAF. Actuel numéro 1 au classement mondial de la FIFA, les Lions de l’Atlas qui ont fait une belle Coupe du Monde 2022 n’ont pas franchi les huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Comme s’il y avait une malédiction, la bande à Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et autre Yassine Bounou n’ont pas réussi à réaliser l’exploit que les devanciers ont réalisé en 1976 en Éthiopie.
Depuis plus de 47 ans, le Maroc n’a plus touché au trophée de la CAN. Aujourd’hui, tout est mis en place pour briser la malédiction qui dure depuis des années. C’est d’ailleurs pour ça que la FRMF a gardé Walid Regragui en place malgré l’échec cuisant de la CAN 2023. Dans une volonté de garder l’équilibre avant la prochaine Coupe d’Afrique qui va se jouer à domicile, la Fédération Royale Marocaine de Football donne tous les moyens nécessaires au sélectionneur pour tenter de faire ce que la Côte d’Ivoire a fait cette année avec la compétition qu’elle a organisée.
Avec les pépites espagnoles qui sont chippées et Brahim Diaz, la machine est en marche pour la CAN 2025. Qualifié d’office pour la compétition en tant qu’organisateur, il va falloir créer l’atmosphère et l’équipe solide qu’il faut pour mettre la main sur le trophée. En tout cas, ce ne sera pas chose facile.
Laisser un commentaire