Azzedine Ounahi, convoqué avec les Lions de l’Atlas pour le rassemblement de septembre, où le Maroc affronte le Gabon et le Lesotho, a temporairement quitté le groupe ce mardi.
Comme l’a révélé une photo partagée par l’insider Fabrizio Romano, l’international marocain (30 sélections, 5 buts) est actuellement en Grèce, où il s’est engagé avec le Panathinaïkos.
Bien que pressenti pour rejoindre l’Olympiakos, où évolue son compatriote Ayoub El Kaabi, le natif de Casablanca a finalement opté pour le club rival. Il a été chaleureusement accueilli par les supporters de son nouveau club à l’aéroport d’Athènes. Le milieu de terrain de 24 ans a été prêté par l’Olympique de Marseille, qui a officialisé son départ sous la forme d’un prêt payant de 500 000 euros, accompagné d’une option d’achat fixée à 11,5 millions d’euros. À noter que l’OM, avec qui il était lié jusqu’en 2027, devra verser 30% du montant d’un futur transfert au SCO d’Angers, son ancien club formateur.
Retour attendu avant le match contre le Gabon
Formé au Maroc, d’abord au Raja puis à l’Académie Mohammed VI, Ounahi a poursuivi son parcours en France en rejoignant le RC Strasbourg en 2018. Sans faire d’apparition en équipe première avec le club alsacien, il a évolué avec l’équipe réserve en National 3 (D5) avant de rejoindre Avranches en National (D3) pour la saison 2020-2021. Il s’est ensuite imposé en Ligue 1 avec Angers durant une saison et demie, attirant ainsi l’attention de l’OM. Auteur de 3 buts en 44 matchs avec le club phocéen, Ounahi s’apprête désormais à découvrir un nouveau championnat à l’étranger, une première dans sa carrière professionnelle.
Écarté par le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, Ounahi n’a pas participé aux trois premiers matchs de Ligue 1 cette saison. Ce départ temporaire semble bénéfique pour toutes les parties concernées. Malgré son bref passage en Grèce, il devrait rejoindre la sélection marocaine à temps pour le match contre le Gabon vendredi au Stade Adrar d’Agadir, comptant pour les éliminatoires de la CAN.
Laisser un commentaire