NOUVEAU POUR SITE 1 88

dans

Maroc : un cadre a quitté le rassemblement

Par

le


Quel est votre club préféré?






Azzedine Ounahi, convoqué avec les Lions de l’Atlas pour le rassemblement de septembre, où le Maroc affronte le Gabon et le Lesotho, a temporairement quitté le groupe ce mardi.

Comme l’a révélé une photo partagée par l’insider Fabrizio Romano, l’international marocain (30 sélections, 5 buts) est actuellement en Grèce, où il s’est engagé avec le Panathinaïkos.

Maroc : un cadre a quitté le rassemblement

Bien que pressenti pour rejoindre l’Olympiakos, où évolue son compatriote Ayoub El Kaabi, le natif de Casablanca a finalement opté pour le club rival. Il a été chaleureusement accueilli par les supporters de son nouveau club à l’aéroport d’Athènes. Le milieu de terrain de 24 ans a été prêté par l’Olympique de Marseille, qui a officialisé son départ sous la forme d’un prêt payant de 500 000 euros, accompagné d’une option d’achat fixée à 11,5 millions d’euros. À noter que l’OM, avec qui il était lié jusqu’en 2027, devra verser 30% du montant d’un futur transfert au SCO d’Angers, son ancien club formateur.

Retour attendu avant le match contre le Gabon

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Formé au Maroc, d’abord au Raja puis à l’Académie Mohammed VI, Ounahi a poursuivi son parcours en France en rejoignant le RC Strasbourg en 2018. Sans faire d’apparition en équipe première avec le club alsacien, il a évolué avec l’équipe réserve en National 3 (D5) avant de rejoindre Avranches en National (D3) pour la saison 2020-2021. Il s’est ensuite imposé en Ligue 1 avec Angers durant une saison et demie, attirant ainsi l’attention de l’OM. Auteur de 3 buts en 44 matchs avec le club phocéen, Ounahi s’apprête désormais à découvrir un nouveau championnat à l’étranger, une première dans sa carrière professionnelle.

Écarté par le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi, Ounahi n’a pas participé aux trois premiers matchs de Ligue 1 cette saison. Ce départ temporaire semble bénéfique pour toutes les parties concernées. Malgré son bref passage en Grèce, il devrait rejoindre la sélection marocaine à temps pour le match contre le Gabon vendredi au Stade Adrar d’Agadir, comptant pour les éliminatoires de la CAN.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *