Affiche pour le site 2024 02 23T180412.019
dans ,

Maroc : Un Demi-Finaliste du Mondial 2022 écope de 2 ans de Prison !

Par

le


De l’éclat des sommets à l’obscurité des profondeurs, le parcours peut se révéler abrupt et impitoyable, une réalité que vient de vivre un joueur marocain.

Il y a un peu plus d’un an, Ilias Chair vivait l’un des moments forts de sa carrière en participant aux demi-finales de la Coupe du Monde 2022 avec les Lions de l’Atlas. Bien qu’ayant eu un rôle plus effacé, ne jouant que lors de la rencontre pour la troisième place face à la Croatie, le milieu de terrain du Queens Park Rangers a été témoin de cet exploit historique. Rappelé brièvement en juin 2023, il n’a depuis plus reçu de convocation de la part de Walid Regragui, laissant son avenir en sélection en suspens.

image 2 131

Bagarre et fracture du crâne

Selon une récente publication du média Het Nieuwsblad, Ilias Chair, originaire d’Anvers en Belgique, a été condamné par le tribunal correctionnel d’Anvers à une peine de deux ans de prison, dont un an avec sursis, et à verser 15 684 euros de dommages et intérêts. Cette sentence fait écho à des événements qui se seraient déroulés durant l’été 2020, après une sortie en kayak à la frontière franco-belge. Un conflit aurait émergé dans la queue pour le bus destiné à transporter les participants de l’activité.

image 2 132

Au cours de l’incident, Ilias Chair est accusé d’avoir utilisé une pierre pour frapper un autre individu à la tête, entraînant une perte de connaissance chez la victime, qui a ensuite été hospitalisée. La victime a subi une fracture du crâne, laissant des séquelles persistantes à ce jour. Malgré la défense de l’avocat de Chair, qui a contesté la suffisance des preuves incriminant son client comme l’auteur du jet de pierre, le tribunal n’a pas été convaincu par ces arguments. Cette condamnation marque un tournant dévastateur dans la carrière du footballeur de 26 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *