template 94
dans , ,

Mondial 2026 (Q) : Hakim Ziyech et le Maroc s’imposent devant la Zambie

Par

le


Les Lions de l’Atlas du Maroc n’ont pas tremblé contre les Chipolopolo de la Zambie ce vendredi dans le match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Au terme d’une rencontre âprement disputée, les Marocains l’emportent 2 buts à 1.

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 continuent sur le continent africain. Au stade Adrar à Agadir, le Maroc n’a pas tremblé contre la Zambie. Dès l’entame de la partie, l’attaquant de Galatasaray, Hakim Ziyech, va ouvrir le score sur un penalty bien ajusté à la 6e minute.

Poussés par tout un stade, les hommes de Walid Regragui vont tenir la rencontre jusqu’à la pause. En deuxième période, le jeune joueur de Monaco, Eliesse Ben Seghir, va doubler la mise pour les Lions à la 67e minute.

Dès l’entame des dix dernières minutes, l’attaquant du BK Häcken, Edward Chilufya, qui venait d’entrer en jeu, va réduire le score pour les Zambiens. Malgré les tentatives des Chipolopolo dans les dernières minutes de la partie, le score ne va plus bouger jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sénégalais Issa Sy. Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas (avec un match en moins) gardent la tête du groupe E avec 6 points devant la Zambie (3 points).

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *