NOUVEAU POUR SITE 34
dans ,

« Tout ceci a été planifié il y a 10 ans », les graves accusations de Mido contre la CAF et le Maroc !

Par

le


Les déclarations fracassantes d’Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid, mieux connu sous le nom de Mido, ancienne star de l’équipe nationale égyptienne, ont mis en lumière les tensions entre l’Égypte et le Maroc au sein de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Avec une franchise directe, Mido a pointé du doigt l’influence grandissante du Maroc au sein de la CAF, critiquant les responsables égyptiens pour leur passivité face à cette évolution. Mido a exprimé ses inquiétudes sur les déséquilibres de pouvoir au sein de l’organisation, mettant en cause l’efficacité de la neutralité de la CAF.

« Tout ceci a été planifié il y a 10 ans », les graves accusations de Mido contre la CAF et le Maroc !

Il a accusé le Maroc d’avoir stratégiquement consolidé son influence au détriment de l’Égypte, malgré le fait que le siège de la CAF se trouve en Égypte : « Le siège social de la CAF se situe en Égypte mais les décisions sont prises au Maroc », a-t-il déclaré à la presse égyptienne.

Selon lui, cette prise de pouvoir a été planifiée depuis une décennie : « Ils (le Maroc) nous ont laissé le bâtiment de la CAF et ils ont pris en charge toutes les instances du football africain. Tout ceci a été planifié il y a 10 ans », a ajouté Mido. Cette critique soulève des questions sur l’indépendance des présidents successifs de la CAF, Ahmad Ahmad et Patrice Motsepe, accusés de favoriser les intérêts marocains.

[totalpoll id= »794558″]
https://twitter.com/kaddiddo02/status/1786423825673941067

Ces accusations interviennent dans un contexte où le Maroc a renforcé son influence sur le football africain, notamment par ses récentes performances impressionnantes sur la scène internationale, comme sa demi-finale historique à la Coupe du Monde 2022, et l’attribution de grands événements sportifs comme la CAN 2025 et potentiellement la Coupe du Monde 2030.

Les préoccupations de Mido mettent en relief la nécessité d’une réforme au sein de la CAF pour assurer une gouvernance transparente et équitable, dans un climat où les fans du football africain espèrent encore la neutralité et l’intégrité de leur institution dirigeante.

Commentaires

4 réponses à “« Tout ceci a été planifié il y a 10 ans », les graves accusations de Mido contre la CAF et le Maroc !”

  1. Avatar de Miq
    Miq

    C’est dommage de la part de mido. Si le Maroc dirige tout pourquoi il n’a pas gagner la CAN et la ligue des champions. Soyons sérieux le Maroc travail avec un professionnalisme qui dois a terme tire le foot africains vers le haut. Nous avons besoins d’être unis et de faire avancer le foot africain de se désunir. Le Maroc accueil fraternellement plusieurs sélection pour leurs marchés des qualifs coupe du monde au Maroc et beaucoup de joueurs sont impressionné par les infrastructures marocaine. L’egype est avec le Maroc une des locomotives du foot africain et le plus gros palmarès du continent pour ce qui est des sélections. Respect a ce grand pays. Et monsieur Mido avançons ensemble unis marocains, égyptiens et toute l’Afrique.

    1. Avatar de
      Anonyme

      Va te faire encule toi et ton Maroc

  2. Avatar de Abdallah Khelladi
    Abdallah Khelladi

    Tout a fair d’accord avec vous monsieur Mido

  3. Avatar de Dib25
    Dib25

    Si ça aurait été un pays européen il serait derrière comme un petit chien chien attendant son susucre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *