Kimmich Mané
dans ,

Méforme de Mané au Bayern, Kimmich prend sa défense avec une belle déclaration

Par

le


Coéquipier de Sadio Mané au Bayern Munich, Joshua Kimmich prend la défense de l’international sénégalais.

L’été dernier, le Bayern Munich a déboursé la somme de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de Mané. Ce dernier vient en remplacement de Robert Lewandowski qui a signé au FC Barcelone. Le Sénégalais devient donc la figure de proue de l’attaque bavaroise. A l’heure du bilan, l’ancien joueur de Liverpool n’a pas été performant comme l’attendaient ses nouveaux dirigeants.

La saison dernière, Sadio Mané a marqué 12 buts et délivré 6 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Ses premiers pas ont été prometteurs avant de perdre sa place après son retour de blessure. Une blessure au genou qui l’a éloigné des terrains pendant près de 4 mois. Et qui l’a privé de la Coupe du Monde 2022 avec le Sénégal.

Sadio Mané

Joshua Kimmich : « Ce n’était pas la seule faute de Mané »

Ce samedi, le Bayern Munich jouait son deuxième match de pré-saison lors de sa tournée au Japon. Après la défaite (2-1) face à Manchester City, les Bavarois se sont repris face au club local de Kawasaki Frontale. Le club de la Bavière s’est imposé sur la plus petite des marges grâce à Josip Stanisic.

[totalpoll id= »794558″]

Après cette courte victoire, Joshua Kimmich était face à la presse. Le milieu de terrain allemand a tenu à prendre la défense de Sadio Mané. Pour lui, la méforme du Sénégalais la saison écoulée n’est pas seulement de sa faute. C’est plutôt le collectif qui a failli.

« Il a joué une très bonne première moitié de saison la saison dernière et avait de bonnes statistiques. Ce n’était pas sa seule faute si les choses n’allaient pas bien pour nous. La situation dans son ensemble n’était pas bonne pour nous.« , a-t-il fait savoir au micro de Tobi Altschäffl.

Sadio Mané est d’ailleurs en instance de départ. Le Sénégalais a déjà signé à Al Nassr en Arabie Saoudite. Il ne reste que l’officialisation de ce transfert jugé surprenant par certains observateurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *