110923 3 salah mido.png 77459765
dans

Mido : Salah ira en Saudi Pro League

Par

le


La légende du football égyptien, Ahmed « Mido » Hossam, a affirmé que l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah irait en Pro League saoudienne l’année prochaine.

Salah a été fortement lié à un transfert vers Al-Ittihad, club de Pro League saoudienne, à la fin de la période des transferts de l’été.

Mais Liverpool a rejeté une offre de 150 millions de livres sterling de la part d’Al-Ittihad pour l’international égyptien.

Les Reds ont conservé Salah après la fermeture de la fenêtre de transfert saoudienne le 7 septembre.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, Mido pense toujours que Salah finira par rejoindre le Moyen-Orient à l’avenir.

« Mohamed Salah ira en Pro League saoudienne. Mais ce serait une bonne chose s’il parvenait à remporter le titre de Premier League cette saison ». Mido a déclaré à King Fut.

« Après la prochaine saison, il ne lui restera plus qu’une saison de contrat avec Liverpool. L’année prochaine, Liverpool ne pourra pas demander plus de 70, 80 ou 100 millions de livres sterling pour la vente de Mohamed Salah. »

Salah est indispensable à Liverpool depuis son arrivée à Anfield il y a six ans.

Le joueur de 31 ans a inscrit 188 buts et délivré 81 passes décisives en 309 matches toutes compétitions confondues pour l’équipe de Jurgen Klopp.

Le club de Liverpool se prépare déjà à un possible départ de Salah pour l’Arabie saoudite et a décidé de placer la barre très haut pour le remplacer. 

Lire aussi:  Qualif Coupe du Monde : Le parfait centre de Salah pour Trezeguet qui ouvre le score face au Burkina (VIDEO)

Le cas de Mohamed Salah a beaucoup fait parler cet été, apparaissant chaque jour entouré de rumeurs sur un possible départ vers l’Arabie. Un départ qui, pour l’instant, n’a pas eu lieu (le mercato en Extrême-Orient se termine le 17 septembre) mais qui tient en haleine l’équipe coachée par Klopp.

C’est dans ce contexte que le média britannique The Athletic rapporte aujourd’hui que si l’Égyptien quittait le club anglais, ce dernier aurait les finances nécessaires pour entreprendre une nouvelle signature d’envergure dans un an, pour laquelle il existe déjà une liste de candidats. 

Le premier nom de cette fameuse liste est Kylian Mbappé, qui sera libre en 2024 s’il ne rempile pas avec Paris, et qui pourrait se laisser convaincre de poursuivre sa carrière en Premier League avec un gros salaire à la clé. Une opération qui reste tout de même assez peu probable si l’on tente d’évaluer les récentes priorités du Français. 

La deuxième option, toujours selon le média précité, n’est autre que Vinicius Junior, star du Real et bourreau des Reds en finale de Champions 2022 (il fut l’unique buteur de ce match), que Jurgen Klopp tient en très haute estime et qui s’intègrerait parfaitement dans son schéma de jeu. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *