dans ,

Mika Faye continue de faire bonne impression

Par

le


Mika Faye a fait preuve d’une grande capacité d’anticipation et de correction contre le Real Unión et Nàstic. Il est arrivé l’été dernier en provenance du club croate NK Kustošija.

image 171

Mikayil Faye (19 ans) a été l’un des noms les plus remarqués de la tournée américaine de l’équipe première du Barça. Le joueur sénégalais, arrivé l’été dernier du NK Kustošija dans le championnat croate pour rejoindre le Barça Atlètic, n’a pas pu jouer lors de la première journée de la Primera RFEF en raison de problèmes bureaucratiques, mais il a montré son niveau contre le Real Unión et le Nàstic de Tarragone.

Contre ces deux équipes, il était le leader de la défense et, bien qu’il n’ait pu éviter la défaite contre l’équipe de Tarragone, il a été l’un des joueurs les plus remarquables de l’équipe de Rafa Márquez.

Mika Faye : Un prodige physique

Le joueur de 1’86m, né en 2004, se distingue par sa grande capacité d’anticipation et est un très bon plaqueur. Il corrige très bien sa position grâce à sa vitesse et à son envergure, et il est très fiable en pointe. Il s’agit d’une puissance physique qui possède également un très bon mouvement du pied gauche.

[totalpoll id= »794558″]
image 172

En ce qui concerne les points à améliorer, il s’agit de la concentration sur le ballon. Bien que Faye ait un bon maniement du ballon, le défenseur sénégalais est parfois trop sûr de lui, ce qui peut jouer un rôle délicat. Cela s’est vu sur certaines actions contre Gimnàstic où les attaquants ont fini par lui voler le ballon, mais grâce à sa vitesse, il a pu rattraper ses erreurs.

Son arrivée au Barça

Le Sénégalais a signé jusqu’en 2027 après que le Barça a payé près de deux millions pour lui. Faye n’est pas passé inaperçu sur le marché du Barça, surtout en raison de son origine, car il était inattendu que l’équipe catalane « pêche » dans une ligue aussi peu connue que la ligue croate. Malgré cela, dès le début, des rapports positifs ont été publiés sur le joueur, qui surprenait Xavi et son équipe d’entraîneurs, et qui a même fait ses débuts contre Milan lors des matchs amicaux de pré-saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *