mor 2023 09 25T155839.574
dans

« Mon père a emprunté de l’argent pour payer mes examens » : Taiwo Awoniyi raconte son histoire émouvante

Par

le


Taiwo Awoniyi raconte son histoire émouvante, de l’herbe à la grâce.


L’attaquant des Super Eagles, Taiwo Awoniyi, a raconté comment le hasard l’a conduit à devenir footballeur au lieu de poursuivre des études universitaires.

L’attaquant de 26 ans joue actuellement pour Nottingham Forest en Premier League. Il a joué pour la première fois dans le pays la saison dernière, bien qu’il ait été engagé par Liverpool de 2015 à 2021.

L’attaquant, aujourd’hui bien établi et qui évolue en première division anglaise, a également expliqué comment les problèmes de permis de travail ont retardé sa vie actuelle.

[totalpoll id= »794558″]

Je pense que cela a été un tournant pour moi » – Awoniyi
Dans une interview accordée à Osasu Obayiuwana pour le Guardian, l’attaquant originaire d’Ilorin a raconté comment il avait choisi d’être footballeur plutôt que de poursuivre immédiatement des études universitaires.

Awoniyi raconte que son père a trouvé des fonds pour lui permettre de payer les examens d’entrée, mais que le destin a voulu qu’il ne puisse pas s’inscrire avant que l’Imperial Soccer Academy ne l’appelle.

« Mon père a emprunté de l’argent pour payer mes examens », explique-t-il.

"Mon père a emprunté de l'argent pour payer mes examens", explique-t-il.

« Je suis allée voir la personne qui était censée m’aider à m’inscrire à l’examen le matin, et elle n’était pas là. J’y suis retourné le soir et on m’a dit qu’il n’était toujours pas là.

« C’est en revenant de ce voyage que j’ai reçu un appel de l’Imperial Soccer Academy [dans l’État d’Ogun, au Nigeria] me disant qu’ils me voulaient. Je suis retourné voir mon père et je lui ai dit : ‘Je veux continuer à aller à l’école, mais ma passion, c’est le football. Mais ma passion, c’est le football, alors je vais utiliser cet argent pour m’inscrire à l’académie ». Je pense que cela a été le tournant pour moi ».

Une situation vraiment difficile – Awoniyi


Taiwo était membre de l’équipe nigériane qui a remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2013, ce qui lui a valu d’être transféré à Liverpool.

Awoniyi explique comment des problèmes de permis de travail l’ont empêché de faire une apparition chez les Reds et l’ont transformé en un compagnon de route qui a été prêté à Francfort et Mayence en Allemagne, à Nimègue aux Pays-Bas, au Royal Excel Mouscron et à Gand en Belgique, et à l’Union Berlin, qui l’a finalement engagé de manière permanente.

Une situation vraiment difficile - Awoniyi

« Nous avons découvert que nous avions besoin d’un permis de travail, et pour l’obtenir, je devais jouer pour l’équipe première du Nigeria », a-t-il déclaré.

« Lorsque j’ai signé, mon coéquipier nigérian Kelechi Iheanacho a obtenu un permis de travail dans le cadre du programme spécial pour les talents [pour rejoindre Manchester City]. C’est après lui qu’ils ont fermé le programme spécial pour les talents.

« La seule option que j’avais était de continuer à être prêté, avec l’espoir que si je réussissais bien en prêt et que je jouais pour l’équipe nationale, je pourrais obtenir un permis de travail et revenir [à Liverpool].

J’ai continué à être prêté. Et les convocations en équipe nationale n’arrivaient toujours pas, alors je n’avais pas d’autre choix que de continuer à faire des efforts ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *