La Guinée a battu ce vendredi l’Ouganda, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (2-1). Une victoire arrachée dans les dernières minutes de la rencontre.
Très dominateurs dans le jeu, le Syli national a ouvert la marque par l’intermédiaire d’Aguibou Camara. Servi dans la surface de réparation, le joueur d’Atromitos Athènes a trouvé le chemin des filets d’une frappe à ras de terre. Vingt minutes après, les Ougandais sont revenus à la marque grâce à Fahad Bayo. Les deux équipes sont restées ainsi jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, guinéens et Ougandais vont continuer par lutter pour prendre les devants. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Seydouba Cissé marquer un nouveau but dans la rencontre et donner la victoire aux locaux.
Une bonne entame ainsi pour les hommes de Kaba Diawara qui démarre de la plus belle des façons leur campagne de qualification pour le Mondial 2026. Dans quatre jours, la Guinée défiera le Botswana pour la deuxième journée, l’Ouganda de son côté jouera la Somalie, défaite jeudi par l’Algérie.
Laisser un commentaire