Algérie
dans ,

Mondial 2026 (Q) : l’Algérie démarre bien contre la Somalie

Par

le


Les Fennecs d’Algérie ont réussi leur entrée en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Somalie ce jeudi (3 buts à 1).

Sans trembler, Djamel Belmadi et ses poulains ont décroché les trois points de la première journée des qualifications pour le mondial 2026 à domicile. Trente-troisième nation au classement FIFA, l’Algérie n’a eu besoin que de 2 minutes pour prendre l’avantage au score face à la 196e nation mondiale.

Dans un duel déséquilibré, Riyad Mahrez, pas dans un bon jour, et ses coéquipiers ont appuyé sur l’accélérateur dès les premières secondes, ce qui a abouti à un but contre son camp d’Ahmed Abdullahi Abdi (2e).

À la 31e, Baghdad Bounedjah a doublé la mise pour les Fennecs avant la pause. En deuxième mi-temps, les Somaliens ont fait bloc pour limiter la casse. À la 65e, ils ont trouvé la faille et réduit le score grâce à Yusuf Ahmed. Alors que les espoirs de créer la surprise germaient en toute fin de rencontre du côté des visiteurs, Ismaïl Slimani, le meilleur buteur de la sélection algérienne, a scellé la victoire de ses siens à la 80e.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Victorieuse pour sa première sortie dans cette nouvelle campagne, l’Algérie rejoint en tête le Mozambique dans le groupe G avec 3 points. Dimanche prochain, le duel pour garder la tête du groupe opposera justement Mozambicains et Algériens. Un gros match en perspective pour les Fennecs qui n’auront pas droit à l’amusement.

Commentaires

Une réponse à “Mondial 2026 (Q) : l’Algérie démarre bien contre la Somalie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *