iconsport 72608274
dans

Mondial 2026 (Q) : Le Botswana crée la surprise et s’impose face à la Guinée

Par

le


Lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Guinée s’est déplacée au Botswana pour un match qui s’est terminé par un match nul. Malgré la domination des Guinéens, l’équipe du Botswana a réussi à s’imposer sur le score de 1-0 grâce à un but marqué par Kabelo (79e). Cette victoire permet aux joueurs botswanais de se hisser à la deuxième place du classement.

Le Botswana, considéré comme une nation mineure dans le football africain, n’a jamais eu l’opportunité de participer à une Coupe du Monde et ne compte qu’une seule participation à la Coupe d’Afrique des Nations, en 2012, où ils n’ont pas réussi à sortir de la phase de poules. Non qualifiée pour la prochaine CAN, l’équipe avait entamé ces qualifications avec un peu de confiance après avoir tenu en échec le Zimbabwe (1-1) en match amical, suivi d’une victoire contre l’Eswatini (2-1). Cependant, la semaine dernière, les Botswanais ont subi leur première défaite dans ce groupe en perdant à domicile contre le Mozambique (2-3).

GU B10

En face, la Guinée n’a jamais participé à une Coupe du Monde, mais elle est régulièrement présente à la Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe a atteint les huitièmes de finale lors des deux dernières éditions en 2019 et 2021, et se prépare pour une troisième participation consécutive en janvier prochain. Après deux matchs intéressants le mois dernier contre la Guinée-Bissau (1-0) et le Gabon (1-0), les Guinéens ont bien entamé leur campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en remportant leur match à domicile contre l’Ouganda (2-1) vendredi dernier.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *