16179904 9e0d 4ad7 8270 41ffa7052f81
dans

Mondial 2026 (Q) : Le Burkina Faso vient à bout de l’Ethiopie et se relance

Par

le


Après un nul à domicile face à la Guinée-Bissau, un potentiel candidat pour la qualification aux places de barragistes étant donné le statut d’ultra-favori de l’Egypte, le Burkina Faso n’avait plus le choix. Ce mardi, les Etalons devaient remporter les 3 points sur le sol éthiopien. Et c’est chose faite.

Le Burkina Faso se relance. Après un nul 1-1 à domicile face à la Guinée Bissau et que l’Egypte a pris le large avec 6 points en deux matches, le Burkina Faso a réussi à engranger les 3 points face à l’Ethiopie. Lors d’un match disputé de bout en bout, les hommes de Hubert Velud ont réussi à marquer à la 69e minute de jeu grâce à Ibrahim Blati Touré, sur un service parfait de Bertrand Traoré. Passeur, le joueur de Aston Villa s’est ensuite mué en buteur, sur penalty. En fin de match, Dango Ouatarra a corsé l’addition en marquant le 3e but.

Lire aussi:  Mondial 2026 (Q) : Le Burkina Faso dévoile sa liste avec une grosse surprise

Jusqu’au bout, les Ethiopiens ont tenté de marquer un but et se redonner espoir de renverser la vapeur, mais la défense burkinabais a bien tenu. Avec cette victoire, le Burkina revient à hauteur de la Guinée Bissau, mais aussi à deux points du leader et grand favori du groupe, l’Egypte de Mohamed Salah.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *