Après un nul à domicile face à la Guinée-Bissau, un potentiel candidat pour la qualification aux places de barragistes étant donné le statut d’ultra-favori de l’Egypte, le Burkina Faso n’avait plus le choix. Ce mardi, les Etalons devaient remporter les 3 points sur le sol éthiopien. Et c’est chose faite.
Le Burkina Faso se relance. Après un nul 1-1 à domicile face à la Guinée Bissau et que l’Egypte a pris le large avec 6 points en deux matches, le Burkina Faso a réussi à engranger les 3 points face à l’Ethiopie. Lors d’un match disputé de bout en bout, les hommes de Hubert Velud ont réussi à marquer à la 69e minute de jeu grâce à Ibrahim Blati Touré, sur un service parfait de Bertrand Traoré. Passeur, le joueur de Aston Villa s’est ensuite mué en buteur, sur penalty. En fin de match, Dango Ouatarra a corsé l’addition en marquant le 3e but.
Jusqu’au bout, les Ethiopiens ont tenté de marquer un but et se redonner espoir de renverser la vapeur, mais la défense burkinabais a bien tenu. Avec cette victoire, le Burkina revient à hauteur de la Guinée Bissau, mais aussi à deux points du leader et grand favori du groupe, l’Egypte de Mohamed Salah.
Laisser un commentaire