Eperviers Togp
dans ,

Mondial 2026 (Q) : Le Togo accroche le nul face au Soudan

Par

le


Eliminé de la CAN 2023, le Togo débute un nouveau parcours. Ce jeudi à Benghazi, les Eperviers étaient face au Soudan pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026. Au terme des 90 minutes, les deux équipes se sont séparé dos à dos (1-1).

Alors que Paulo Duarte, le sélectionneur du Togo, a voulu débuter cette nouvelle campagne avec un succès, c’est un nul qui a sanctionné cette opposition. Les Eperviers ont pourtant encaissé le premier but de la rencontre. Le Soudan a ouvert le score à la 17è minute sur penalty grâce à Mohamed Eisa.  En difficulté dans le jeu, les Eperviers du Togo ont dû revenir dans le match sur coup de pieds arrêtés.

Lire aussi:  Togo : Nibombé Daré remplace Paulo Duarte à la tête des Éperviers

En très grande forme depuis le début de la saison, Kévin Denkey égalise pour le Togo sur corner à la 43è minute. Il passe devant un défenseur soudanais et décroise sa tête. En deuxième période, vers la fin du match, la sélection togolaise a eu un temps fort. Malheureusement, les joueurs togolais n’ont pas pu concrétiser cette domination.

Pour la deuxième journée dans le Groupe B des éliminatoires du Mondial 2026, le Togo accueille le Sénégal le mardi 21 novembre à 16h GMT au stade de Kégué. Quant au Soudan, il reçoit la RDC le dimanche 19 novembre à 16h GMT.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *