Downloader.la 65c937cbdb005
dans

Nigéria : William Troost-Ékong entre dans l’histoire de la CAN

Par

le


William Troost-Ékong a écrit son nom en lettres d’or dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dimanche soir. Le Super Eagle devient le défenseur le plus prolifique de tous les temps dans la compétition, avec un total impressionnant de 5 buts à son actif.  

Dans la finale tant attendue de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire, Troost-Ékong a une fois de plus démontré sa classe en trouvant le fond des filets à la 38e minute de jeu. Sur un corner tiré de la gauche vers la droite, le ballon est prolongé au premier poteau avant d’arriver sur Troost-Ékong dans la surface. Malgré la pression d’Aurier, le défenseur nigerian a su prendre le dessus et a marqué de la tête pour offrir ainsi un avantage crucial à son équipe.

Ce but marque le troisième pour Troost-Ékong dans cette édition de la CAN 2023, et le cinquième de sa carrière dans la compétition. Son record légendaire en fait non seulement un joueur exceptionnel, mais aussi une véritable légende en devenir du football africain.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

En plus de ses exploits sur le terrain, Troost-Ékong a également fait preuve d’un leadership exemplaire en tant que capitaine de son équipe. Son engagement, sa détermination et son talent ont inspiré ses coéquipiers et ont été essentiels pour mener les Super Eagles jusqu’en finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *