mor 2023 09 27T183843.818
dans

Obi Mikel révèle qui l’a forcé à quitter Chelsea

Par

le


Obi Mikel a également révélé que c’est l’ancien entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, qui l’a forcé à quitter le club en janvier 2017.

Le capitaine des Super Eagles, John Obi Mikel, a révélé qu’il avait conseillé à son ancien coéquipier, Victor Moses, de ne pas honorer une invitation à faire partie de l’équipe du Nigeria pour les Jeux olympiques de 2016.

Le sélectionneur de l’équipe nationale U23, Samson Siasia, avait invité Moses comme l’un des joueurs plus âgés envisagés pour renforcer la Dream Team VI.

Moses a été appelé avec Mikel, Odion Ighalo, Godfrey Oboabona et le gardien Daniel Akpeyi.

[totalpoll id= »794558″]
image 1026

Cependant, Moses a dû rester à Chelsea et se battre pour une place en équipe première lors des entraînements de pré-saison avec le nouvel entraîneur Conte.

Mikel a déclaré à l’équipe média des Super Eagles : « Lorsque l’occasion s’est présentée – soit d’aller aux Jeux olympiques de Rio, soit de jouer pour Chelsea – j’ai décidé d’en parler à Victor Moses parce que j’étais plus âgé, qu’il était jeune et qu’il n’avait pas encore joué pour le club. Je lui ai dit que j’allais partir et il est resté en arrière.

image 1027

« Si je perds ma place, ce n’est pas grave, Victor est resté et je suis parti. Je suis revenu, le manager ne m’a plus jamais parlé, il ne m’a pas mis dans l’équipe et j’ai dit d’accord, je m’en vais.

« L’engagement et l’amour que j’ai pour mon pays ne changeront jamais jusqu’à ce que j’arrête de jouer.

« Pour l’instant, il sera difficile de trouver de jeunes joueurs capables de faire cela pour l’équipe nationale parce que les agents gagnent de l’argent avec les clubs.

L’ancienne star de Chelsea est le seul joueur à avoir représenté le pays lors des Coupes du monde U17, U20 et senior, des Jeux olympiques et de la Coupe des confédérations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *