L’Algérie sera bien présente à la Coupe du Monde 2026, organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Les Fennecs ont assuré leur qualification en dominant largement la Somalie jeudi, lors de la neuvième journée des éliminatoires.
L’Algérie disputera bien sa cinquième Coupe du Monde. Les Fennecs ont officialisé leur qualification jeudi 9 octobre en s’imposant facilement face à la Somalie (3-0), lors d’un match délocalisé à Oran, la Somalie ne disposant pas d’un stade répondant aux normes internationales.
Après le Maroc, la Tunisie et l’Égypte, l’Algérie devient la quatrième nation africaine à valider sa participation à l’édition 2026 du Mondial, retrouvant ainsi la compétition qu’elle n’avait pas disputée depuis 2014.

Les Fennecs ont pris le contre-pied du Cap-Vert la veille en facilitant leur début de match. Dès l’entame, sur une longue ouverture côté droit, Riyad Mahrez est trouvé. Après avoir mystifié la défense adverse, il délivre un centre parfait vers Mohamed Amoura, laissé seul pour tromper facilement Mohamud Jama et ouvrir le score dès la 6e minute (0-1).
[totalpoll id= »812288″]Mahrez, buteur et passeur
Riyad Mahrez ne se contente pas de délivrer des passes : il y va également de son but, envoyant un véritable boulet de canon dans la lucarne somalienne à la 20e minute (0-2). Les Ocean Stars peinent à imposer leur jeu face aux champions d’Afrique 2019.
Au retour des vestiaires, Mahrez se transforme de nouveau en passeur, offrant un nouveau but à Mohamed Amoura, l’homme en forme des Fennecs dans ces éliminatoires (57e, 0-3). Malgré la domination algérienne, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Présent sur la feuille de match, Luca Zidane, fils de la légende française Zinedine Zidane, n’a pas encore connu sa première sélection. Celle-ci pourrait intervenir lundi lors du match contre l’Ouganda, désormais une formalité, offrant au sélectionneur Vladimir Petković l’occasion de faire tourner l’effectif et d’intégrer de nouvelles têtes.
Surtout, avec la qualification pour le Mondial 2026 en poche, l’Algérie peut désormais tourner son regard vers la CAN 2025. Placés dans le groupe E, les Fennecs affronteront le Soudan, le Burkina Faso et la Guinée équatoriale, avec pour objectif de sortir du groupe, ce qui constituerait une première depuis leur sacre continental il y a six ans.
Laisser un commentaire