La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé ce mardi la nomination de Bruno Labbadia comme nouveau sélectionneur des Super Eagles.
Après plus de deux mois sans entraîneur, les Super Eagles ont enfin un nouveau sélectionneur. Dans un communiqué publié sur son compte X officiel, la NFF a officialisé la nomination de l’Allemand Bruno Labbadia, succédant à Janne Anderson, initialement pressenti pour le poste.
« L’Allemand Bruno Labbadia devient le 37e entraîneur principal des Super Eagles. La Fédération nigériane de football a conclu un accord avec Labbadia pour qu’il prenne les rênes de l’équipe nationale masculine senior du Nigeria », peut-on lire dans le communiqué.
Dr. Mohammed Sanusi, secrétaire général de la NFF, avait précédemment annoncé que le Comité exécutif de la fédération avait validé la recommandation de nommer Labbadia, une décision qui prend effet immédiatement.
Labbadia, 58 ans, était libre de tout engagement depuis son départ du VfB Stuttgart en avril 2023, après une série de résultats décevants (une victoire en 12 matches). Sa carrière s’est jusqu’à présent déroulée exclusivement en Allemagne, où il a dirigé plusieurs clubs de Bundesliga. Ses principales réalisations incluent une sixième place avec Stuttgart en 2011-12 et Wolfsburg en 2018-19.
Cette nomination marque sa première expérience à la tête d’une sélection nationale et en dehors de l’Allemagne. Labbadia fera ses débuts officiels lors des éliminatoires de la CAN 2025, avec un premier match contre le Bénin le 7 septembre à Uyo, suivi d’une rencontre face au Rwanda trois jours plus tard à Kigali.
Laisser un commentaire