Le Nigérian Victor Osimhen est l’une des quatre stars africaines nommées pour le Ballon d’Or 2023
Osimhen parmi les quatre Africains nominés pour le Ballon d’Or
L’attaquant de Naples a été exceptionnel lors de la saison 2022/23 considérée pour le prix, aidant les Partenopei à remporter leur premier titre de Serie A en 33 ans.
L’attaquant nigérian a joué un rôle déterminant dans le succès de Naples, remportant le Soulier d’or de la Serie A après avoir marqué 26 fois en 31 apparitions au cours de la campagne.
Il a été récompensé par une nomination au prestigieux Ballon d’Or pour la première fois de sa carrière et figure parmi les principaux joueurs du continent sur la liste de présélection.
Les autres nominés pour le Ballon d’Or sont l’Égyptien Mohamed Salah, le gardien de but camerounais André Onana et le Marocain Yassine Bounou.
L’Afrique attend toujours son premier Ballon d’Or depuis Weah
Au cours de sa saison à Liverpool, Salah a inscrit 30 buts et délivré 16 passes décisives en 51 matches avec les Merseysiders.
Onana a aidé l’Inter à atteindre la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, en gardant plus de buts que n’importe quel autre gardien dans la compétition.
Parallèlement, Bounou a été l’un des moteurs de l’équipe marocaine qui a marqué l’histoire de la Coupe du monde de la FIFA 2022 en atteignant les demi-finales, et de l’équipe de Séville qui a remporté la Ligue Europa de l’UEFA 2023.
Les deux finalistes étant l’Argentin Lionel Messi et le Norvégien Erling Haaland, il est peu probable que l’Afrique remporte un Ballon d’Or pour la première fois depuis George Weah en 1995, mais les nominés de la liste restreinte ont fait honneur au continent.
Laisser un commentaire