mor 2023 09 29T223034.223
dans ,

Osimhen, Bono, Onana en tête du classement du Ballon d’Or africain

Par

le


Le Nigérian Victor Osimhen est l’une des quatre stars africaines nommées pour le Ballon d’Or 2023


L’attaquant des Super Eagles, Victor Osimhen, fait partie des cinq joueurs africains en lice pour le Ballon d’Or 2023.

Osimhen parmi les quatre Africains nominés pour le Ballon d’Or
L’attaquant de Naples a été exceptionnel lors de la saison 2022/23 considérée pour le prix, aidant les Partenopei à remporter leur premier titre de Serie A en 33 ans.

L’attaquant nigérian a joué un rôle déterminant dans le succès de Naples, remportant le Soulier d’or de la Serie A après avoir marqué 26 fois en 31 apparitions au cours de la campagne.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Il a été récompensé par une nomination au prestigieux Ballon d’Or pour la première fois de sa carrière et figure parmi les principaux joueurs du continent sur la liste de présélection.

image 1091

Les autres nominés pour le Ballon d’Or sont l’Égyptien Mohamed Salah, le gardien de but camerounais André Onana et le Marocain Yassine Bounou.

L’Afrique attend toujours son premier Ballon d’Or depuis Weah

Au cours de sa saison à Liverpool, Salah a inscrit 30 buts et délivré 16 passes décisives en 51 matches avec les Merseysiders.

Onana a aidé l’Inter à atteindre la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, en gardant plus de buts que n’importe quel autre gardien dans la compétition.

Parallèlement, Bounou a été l’un des moteurs de l’équipe marocaine qui a marqué l’histoire de la Coupe du monde de la FIFA 2022 en atteignant les demi-finales, et de l’équipe de Séville qui a remporté la Ligue Europa de l’UEFA 2023.

Les deux finalistes étant l’Argentin Lionel Messi et le Norvégien Erling Haaland, il est peu probable que l’Afrique remporte un Ballon d’Or pour la première fois depuis George Weah en 1995, mais les nominés de la liste restreinte ont fait honneur au continent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *