L’entraîneur de l’AC Milan, Stefano Pioli, a expliqué pourquoi il avait titularisé Samuel Chukwueze lors du match d’UEFA Champions League contre Newcastle United mardi soir.
La rencontre à San Siro s’est soldée par un match nul stérile, les Milanais gâchant quelques occasions franches.
Chukwueze a été titularisé pour la première fois depuis qu’il a rejoint les Rooseneri en provenance du club de LaLiga, Villarreal, au cours de l’été.
Le joueur de 24 ans a joué pendant 61 minutes avant d’être remplacé par Christian Pulisic.
Pioli a expliqué sa décision de faire débuter l’international nigérian.
« Chukwueze est rapide, bon dans les situations de un contre un, face à un défenseur latéral grand et physique, mais qui a un rythme très différent du sien. Pobega est très bon pour courir dans la surface et entrer dans ces espaces », a-t-il été cité par Football Italia.
Cet été, Samuel Chukwueze a quitté Villarreal pour signer à l’AC Milan. Actuellement en sélection avec le Nigeria, l’attaquant de 24 ans a fait une annonce forte sur le potentiel de son pays. « Si on ne parvient pas à gagner de trophée avec la génération qu’on a actuellement, ça sera la honte totale », a-t-il lancé avant parler de son rêve ultime.
« Je préfère gagner une Coupe du monde plutôt que 3 Ligues des Champions ! Gagner la Coupe du monde pour le Nigeria… Je ne dormirais pas pendant un mois, je ne répondrais même pas à l’appel de mon entraîneur », a confié Samuel Chukwueze comme le rapporte Football Fans Tribe. Pas qualifié à la dernière Coupe du Monde au Qatar, et éliminé en 8e de finale de la dernière CAN, le Nigeria garde quand même de belles ambitions pour le futur.
Laisser un commentaire