74

dans

Pioli : Pourquoi j’ai commencé Chukwueze contre Newcastle United

Par

le


L’entraîneur de l’AC Milan, Stefano Pioli, a expliqué pourquoi il avait titularisé Samuel Chukwueze lors du match d’UEFA Champions League contre Newcastle United mardi soir.

La rencontre à San Siro s’est soldée par un match nul stérile, les Milanais gâchant quelques occasions franches.

Chukwueze a été titularisé pour la première fois depuis qu’il a rejoint les Rooseneri en provenance du club de LaLiga, Villarreal, au cours de l’été.

Le joueur de 24 ans a joué pendant 61 minutes avant d’être remplacé par Christian Pulisic.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pioli a expliqué sa décision de faire débuter l’international nigérian.

« Chukwueze est rapide, bon dans les situations de un contre un, face à un défenseur latéral grand et physique, mais qui a un rythme très différent du sien. Pobega est très bon pour courir dans la surface et entrer dans ces espaces », a-t-il été cité par Football Italia.

image 703

Cet été, Samuel Chukwueze a quitté Villarreal pour signer à l’AC Milan. Actuellement en sélection avec le Nigeria, l’attaquant de 24 ans a fait une annonce forte sur le potentiel de son pays. « Si on ne parvient pas à gagner de trophée avec la génération qu’on a actuellement, ça sera la honte totale », a-t-il lancé avant parler de son rêve ultime.

« Je préfère gagner une Coupe du monde plutôt que 3 Ligues des Champions ! Gagner la Coupe du monde pour le Nigeria… Je ne dormirais pas pendant un mois, je ne répondrais même pas à l’appel de mon entraîneur », a confié Samuel Chukwueze comme le rapporte Football Fans Tribe. Pas qualifié à la dernière Coupe du Monde au Qatar, et éliminé en 8e de finale de la dernière CAN, le Nigeria garde quand même de belles ambitions pour le futur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *