58 1

dans

Poule de la mort à la CAN 2023 : Voici les deux pires tirages possibles

Par

le


A l’aune de la publication du classement FIFA de septembre 2023, on connait désormais officiellement les 4 champeaux pour le tirage au sort de la CAN 2023 en Cote d’Ivoire. La Cote d’Ivoire, pays organisateur, le S2négal, le Maroc, l’Egypte, la Tunisie et l’Algérie seront les 6 têtes de série lors du tirage au sort, qui aura lieu le 12 octobre prochain.

Après la publication de ces chapeaux, une observation s’impose : la CAN en Cote d’Ivoire risque d’être très disputée et les poules très relevées. D’ailleurs, le 12 octobre prochain, une des poules, voire deux, pourraient être très relevées.

Première possibilité de groupe de la mort au tirage de la CAN 2023

Bien que battu par l’Algérie en match amical il y a quelques jours, le Sénégal va rester le grand favori et l’équipe à éviter par tous les autres pays des 3 autres chapeaux. Avec cette composition des chapeaux, nous pourrions donc nous retrouver avec une poule plus que sensationnelle, avec le Sénégal du chapeau 1, le Nigeria et sa très belle génération du chapeau 2, la Guinée du chapeau 3 et la Gambie (quart de finaliste de la dernière édition) du chapeau 4.

Une poule qui mettrait aux prises 4 pays ouest africains, mais aussi des équipes avec une très belle génération et de très grandes joueurs. Chacune de ces 4 nations a comme objectif d’atteindre au moins les quarts et les voir ensemble pourrait fait tomber le rêve de deux d’entre elles.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Sénégal – Nigeria – Guinée – Gambie

image 770

Deuxième possibilité

Le tirage au sort de la CAN 2023 pourrait également donner une autre poule très alléchante. Le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde et un des grands favoris, pourrait se retrouver avec le Cameroun, le Cap-Vert, et la Guinée-Bissau. Une poule qui pourrait donner beaucoup de fil à retordre au Maroc et au Cameroun tant le Cap-Vert et la Guinée-Bissau sont difficiles à manœuvrer.

Maroc – Cameroun – Cap-Vert – Guinée Bissau

Voici les chapeaux

image 771

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *