Veron Mosengo Omba
dans

Pourquoi la CAF a décidé d’organiser la Super Ligue Africaine, compétition rejetée par l’Europe ?

Par

le


Une nouvelle compétition va naitre en Afrique d’ici peu. Il s’agit de la Super Ligue Africaine sur proposition de Gianni Infantino, le président de la FIFA.

Rejetée par les Européens, la Super Ligue va bel et bien se jouer en Afrique. Si plusieurs voix s’élèvent contre l’organisation de cette compétition, la CAF se défend et donne les avantages de ce tournoi.

« Il y a une différence fondamentale entre la Super Ligue Africaine et celle Européenne. En Europe, c’était un problème de distribution des ressources. Ici, ce n’est pas seulement la création mais de retenir nos joueurs en Afrique. Avec cette Ligue, il auront les moyens de pouvoir recevoir des salaires décents et rester en Afrique. Il n’y a pas que le volet financier, il y a aussi le volet social qui est très important, fondamentale avec la Super Ligue Africaine« , a expliqué Veron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF.

La Super Ligue africaine, qui va voir le jour dans les prochains mois, est réservée aux 54 fédérations membres de la CAF qui vont bénéficier des appuis financiers de l’instance.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *