Raymond Domenech annoncé à la tête des Écureuils du Bénin

Advertisements

Laissé vacant après la fin du contrat de Michel Dussuyer, le poste de Sélectionneur des Écureuils du Benin pourrait être occupé par un autre technicien français. Le nom de l’ancien Sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech est annoncé comme favori.

Advertisements

S’il y a une équipe qui a connu des regrets ces dernières années, c’est bien le Bénin. Avec Michel Dussuyer à sa tête, les Écureuils quarts de finaliste de la CAN 2019 avaient tout pour se qualifier pour la CAN Cameroun 2021. Après une défaite amère à domicile dans les arrêts de jeu contre le Nigeria, le Benin n’avait besoin que d’un nul contre la Sierra Leone pour valider son ticket. Mais des falsifications de tests COVID n’ont pas permis aux joueurs de jouer ce match. Après report, le Bénin a finalement perdu sur Penalty à Conakry. Dans foulée, le pays de Sessegnon enchaîne des bons résultats lors des éliminatoires de la Coupe du monde Qatat 2022. Premier de leur groupe avant la dernière journée, les Écureuils ont été battus à Kinshasa avec des erreurs arbitrales. Les autorités ont saisi la FIFA et ont fini par être déboutées.

Après ces deux échecs, le contrat de Michel Dussuyer, arrivé à échéance n’a pas été renouvelé. Le Benin cherchait depuis des semaines un très grand technicien capable de qualifier les Écureuils pour la CAN 2023. Cette semaine, le nom de Raymond Domenech revient avec instance et la piste est confirmée par plusieurs sources.

Après 10 années sabbatiques, Raymond était sorti de sa retraite pour entraîner Nantes. Mais le finaliste de la Coupe du monde 2006 se fait virer en décembre 2020 au bout de 45 jours, car n’ayant remporté aucun match lors de ses huit sorties (4 défaites, 4 nuls)

Publicité
Advertisements

One thought on “Raymond Domenech annoncé à la tête des Écureuils du Bénin

Laisser un commentaire