FotoJet 7 1
dans , ,

Bayern Munich : C’est officiel, Pep Guardiola a pris sa décision

Par

le


Le Bayern Munich est en active recherche d’un remplaçant à Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand va s’en aller en fin de saison. Du côté du board bavarois, on multiplie les pistes. Le nom de Pep Guardiola a donc été coché. la réponse de ce dernier vient de tomber.

Le Bayern voit se refermer une porte, bien qu’elle n’ait jamais vraiment été ouverte. Malgré les multiples refus essuyés par le club bavarois, le nom de Pep Guardiola a récemment circulé sur les réseaux sociaux comme étant une possible piste pour remplacer Thomas Tuchel sur le banc bavarois cet été.

Guardiola ne reviendra pas au Bayern Munich

Cependant, les représentants de l’Espagnol ont rapidement précisé que cette option n’était pas du tout envisageable pour lui, étant en poste à Manchester City depuis 2016 et ayant un contrat jusqu’en 2025. Selon un communiqué de l’agence espagnole Tactigrup relayé par Sky Sport Allemagne, « Pep a le FC Bayern dans son cœur, mais il ne veut pas quitter Manchester City cet été. Il est très heureux et a un contrat jusqu’en 2025. Revenir au FC Bayern n’est pas une option ».

Bayern Munich

Après son remarquable passage sur le banc du FC Barcelone (2008-2012) et une année sabbatique, Guardiola avait rejoint le Bayern en 2013. Il y est resté trois ans (2013-2016), remportant sept titres, dont trois championnats et une Coupe du monde des clubs. Malgré cela, le Bayern n’a jamais réussi à décrocher la Ligue des champions sous sa direction, échouant en demi-finales trois saisons de suite (contre le Real en 2014, le Barça en 2015, puis l’Atlético en 2016).

[totalpoll id= »794558″]

Il a quitté la Bavière en 2016 pour rejoindre Manchester City, où il a remporté jusqu’à présent 17 titres, dont la Ligue des champions la saison dernière. La quête d’un nouvel entraîneur pour le Bayern est semée d’embûches, avec les refus successifs de Xavi Alonso, Julian Nagelsmann, puis Ralf Rangnick. Alors que l’Italien Roberto De Zerbi semble également tourner le dos au Bayern Munich, un nouveau favori a émergé récemment : Erik ten Hag.

Le Bayern Munich pense à Erik Ten Hag

Le Néerlandais est sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2025, mais sa position est fragilisée en raison des mauvais résultats de l’équipe, actuellement seulement 8e en Premier League et ayant subi une humiliante défaite face à Crystal Palace (4-0) lundi. Avec un effectif loin d’être flamboyant, le coach néerlandais peine également à obtenir des résultats satisfaisants avec ses Red Devils, ses méthodes humaines étant souvent critiquées par les supporters de Manchester United.

Bayern Munich

Cette saison, l’équipe d’Old Trafford a une fois de plus traversé des périodes difficiles. Occupant la huitième place en Premier League, les joueurs sont en difficulté dans la course aux places européennes. Par conséquent, la pression s’accentue sur Erik Ten Hag, malgré la perspective de disputer la finale de la FA Cup contre les voisins de City le 25 mai prochain. Certains supporters de Manchester United réclament son départ, et l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam a récemment eu une opportunité de sortie inattendue.

En effet, la presse anglaise et allemande a rapporté un intérêt du Bayern Munich pour Ten Hag. Mais alors qu’il aurait pu être le successeur de Thomas Tuchel en Bavière, Ten Hag semble préférer rester plus longtemps à Manchester United, selon ESPN. Les contacts entre le tacticien de 54 ans et le Bayern Munich ont apparemment confirmé sa volonté de poursuivre dans le nord de l’Angleterre, où son contrat expire en 2025. C’est donc un nouveau refus pour les Bavarois…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *