cadre 1
dans ,

Sadio Mané : Les troublantes révélations sur son passage au Bayern Munich

Par

le


Le séjour de Sadio Mané à Munich n’a pas été ce qu’il aurait prévu. Entre blessure, problème d’adaptation et problème d’égo, le natif de Bambali n’a tenu qu’une seule saison au Bayern Munich. Cinq mois après son départ pour Al Nassr, club de la Saudi Pro League, de troublantes révélations émergent.

« Comme tout le monde, je suis sur les réseaux sociaux et je vois les commentaires. 60 à 70% des Sénégalais veulent que je quitte Liverpool ? Je ferai ce qu’ils veulent. Nous verrons bientôt. Ne soyez pas pressés », a lâché Sadio Mané en conférence de presse avec le Sénégal en Juin 2022. Quelques semaines plus tard, le Lion de la Teranga va poser ses valises en Allemagne et parapher un bail avec le Bayern Munich contre un salaire assez intéressant. Mais très rapidement, son séjour deviendra un cauchemar.

Ayant bien commencé avec à la clé, le trophée de la Supercoupe d’Allemagne, Sadio Mané qui a enchaîné les performances moyennes va se blesser à quelques semaines de la Coupe du monde Qatar 2022. Et c’est justement là, que l’enfer a commencé pour le Sénégalais. D’abord la blessure l’a privé de la Coupe du monde avec le Sénégal et entre temps, le Bayern limoge Julian Nagelsmann pour installer Thomas Tuchel.

À son retour de blessure, les choses ne sont plus les mêmes. Sadio Mané qui avait déjà des problèmes d’adaptation va voir un vestiaire tout chambouler après l’arrivée de Thomas Tuchel. Ce dernier était arrivé avec ses idées et fait clairement savoir qu’il ne compte pas sur l’attaquant Sénégalais, bien qu’il ait reconnu que Sadio Mané est un joueur de classe mondiale.

[totalpoll id= »794558″]
Sadio Mané au Bayern Munich

Bassirou Sakho fait de troublantes révélations sur Sadio Mané dans son livre

Le retour de Sadio Mané à la compétition coïncidence avec la phase à élimination directe de la ligue des champions. L’ancien Red devenu remplaçant a été lancé contre Manchester City en quarts de finale de la compétition. Face aux hommes de Pep Guardiola, Sadio Mané et Leroy Sane ne se sont pas entendus sur le terrain et après le match, le Sénégalais s’en est pris physiquement au gaucher Allemand au point de lui refaire le portait.

Dans son livre Sadio Mané, la promesse de Bambali, sa véritable histoire, l’agent de Bassirou Sakho et son co-auteur Yannick Rauch sont revenus sur l’affaire Leroy Sane. Les auteurs ont fait de troublantes révélations et affirment même que les joueurs du Bayern Munich ont cessé de parler à Sadio Mané jusqu’à son départ pour Al Nassr.

Sadio Mané Leroy Sané

« Les contacts attisent la curiosité du joueur. Il en discute avec son entourage, notamment son oncle et quelques proches, ils partagent leurs pensées. Les discussions s’accordent sur une même conclusion, Sadio Mané quitter le Bayern Munich ne doit plus être un tabou. A la fin des vacances, l’enfant de Bambali rentre en Allemagne et rejoint l’équipe pour le stage de présaison et le voyage au Japon. Sadio est présent dans le groupe, mais lors d’un second entretien, l’entraîneur allemand lui confirme à nouveau le nouveau projet sportif dans lequel le Sénégalais ne tient pas un rôle central. Sadio se sent définitivement isolé, mis au ban. Il ressent ce sentiment encore plus intensément, chaque matin lors de son arrivée au complexe d’entraînement du club. S’il salue toujours poliment ses coéquipiers, ces derniers ne prennent pas tous la peine de lui répondre. Certains, en particulier les joueurs allemands, ne lui adressent même plus la parole, toujours affectés par l’affaire Leroy Sané », ont-ils d’abord lâché.

« Alors qu’il est à Tokyo, en ce premier jour de stage de préparation, le 15 juillet 2023, son esprit est ailleurs. Peut-être à Riyad, en quête d’un avenir meilleur. Son téléphone et celui de son agent ne cessent de sonner, les courriels s’accumulent tout au long de la journée, et il sent que son avenir en Bavière est compté. Le club saoudien d’Al Nassr se montre très intéressé. Après de nombreux entretiens téléphoniques et des offres officielles reçues par courrier électronique, le staff de Sadio et les dirigeants d’Al Nassr se donnent rendez- vous à Dubaï. Il est temps de passer à la vitesse supérieure, de négocier un éventuel contrat », peut-on lire.

Sadio Mané Bayern Munich

« Sadio Mané voulait rester au Bayern Munich »

Malgré les problèmes avec Leroy Sane et un vestiaire divisé, Sadio Mané tenanit quand-même à continuer l’aventure avec le club Bavarois. Mais Thomas Tuchel, entraîneur du Bayern Munich lui a réitéré lors de la pré-saison qu’il ne compte pas sur lui.

Selon Bassirou Sakho et Yannick Rauch, Sadio Mané a commencé alors par se sentir rejeter, il a ensuite reçu des offres de Newcastle et Chelsea.

« Bien qu’il soit en vacances, le football reste omniprésent dans ses pensées quotidiennes. Malgré sa fin de saison ratée, le joueur du Bayern a reçu des offres de nombreux clubs anglais, dont Newcastle et Chelsea. Pourtant, Sadio souhaite rester en Bavière afin d’y faire ses preuves, après sa saison mitigée sur le plan individuel, malgré le sacre en Bundesliga. Et ce, bien que l’entraîneur Allemand, Thomas Tuchel ait signifié à Sadio qu’il ne comptait pas sur lui dans son projet sportif de la saison 2023-2024 du Bayern », ont-ils ajouté.

Mané

« En effet, depuis son différend avec Leroy Sane, Sadio Mané n’a jamais réussi à redorer son image aupres du staff et des joueurs du Bayern. Son statut évolue négativement. En manque de temps de jeu, il se retrouve régulièrement sur le banc des remplaçants, et ne bénéficie que de maigres minutes sur le terrain. Son entrée en jeu, à la 86 minute de jeu, lors de l’avant dernière journée de championnat est humiliante pour un joueur de son statut. Quatre petites minutes de jeu alors que la défaite du Bayern Munich, mené 3 buts à 1 est déjà acquise. Frustré et déçu, Sadio est rentré directement aux vestiaires, sans saluer le public. Malgré cette annonce, le double ballon d’or africain, toujours sous contrat avec le Bayern, est parti en vacances l’esprit libre. Il souhaite rester et relever le défi qui se présente à lui. Pour lui, partir serait un échec. Les Saoudiens du club d’Al-Nassr ont conscience du contexte difficile dans lequel évolue le sénégalais et entrent en contact avec son entourage », ont conclu les co-auteurs du livre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *