3905098 79334728 2560 1440
dans

Ligue des Champions : Kane et le Bayern Munich piétinent la Lazio et se qualifient pour les quarts

Par

le


Le Bayern Munich n’a pas manqué le coche. Battu au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-0), les Bavarois ont réussi à renverser la Lazio Rome. Dans un Allianz Arena comble ce mardi, Harry Kane et ses coéquipiers régalent (3-0) et se qualifient pour les quarts de finale.

Thomas Tuchel ne va pas quitter ses fonctions de sitôt. Sur la sellette malgré l’officialisation de son départ en fin de saison, le coach bavarois peut dire merci à ses joueurs qui ont mouillé le maillot. Dos au mur depuis quelques semaines, le Bayern Munich n’a pas tremblé contre l’équipe de la Lazio qui n’est pas en grande forme (3 défaites et 1 victoire lors des quatre derniers matchs). Bien rentré dans la rencontre, le club allemand va pousser les Italiens dans leurs derniers retranchements. Largement dominateur, il va finalement trouver la faille à la 38e minute par l’entremise de l’attaquant anglais, Harry Kane (38e).

Lire aussi:  Mercato : Sadio Mané reçoit la folle nouvelle, vers un come-back épique ?

Revenu au score sur l’ensemble des deux matchs, le Bayern va poursuivre son pressing et doubler la mise juste avant la pause sur une reprise magistrale de Thomas Muller à la 45+2e. 2-0, c’est le score à la pause.

En deuxième période, les choses vont se compliquer pour la Lazio avec les blessures coup sur coup de Zaccagni et Ciro Immobile. À la 63e minute, l’inévitable Kane va s’offrir le doublé et alourdir le score. Désormais en avance de deux buts d’écart, le Bayern Munich va gérer la rencontre jusqu’au coup de sifflet final et s’assurer une place en quart de finale de la Ligue des Champions 2024. Ouf de soulagement pour Tuchel qui s’offre d’une bouffée d’air.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *