Après dix journées intenses dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la RDC ont terminé à la deuxième place de leur groupe avec 22 points. En tête, le Sénégal, fort de ses 24 unités, a validé son billet pour la phase finale de la compétition.
Privés de qualification directe, les hommes de Sébastien Desabre devront désormais passer par la voie des barrages pour espérer retrouver la plus prestigieuse compétition mondiale, 52 ans après leur unique participation en 1974.

Le mardi 14 octobre, juste après leur victoire cruciale (1-0) face au Soudan au Stade des Martyrs, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est descendu dans les vestiaires pour féliciter et encourager les joueurs.
« Vous avez encore une chance de vous rattraper aux barrages. Moi, j’ai une totale confiance en vous. Donnez tout sur le terrain pour arracher cette qualification, mais surtout, restez concentrés », a-t-il lancé aux Léopards.
[totalpoll id= »812288″]
Les barrages africains se dérouleront du 13 au 16 novembre au Maroc, selon le format établi par la FIFA. Le vainqueur de ce mini-tournoi décrochera une place pour le barrage intercontinental. Pour l’heure, la RDC est provisoirement annoncée face au Cameroun, en attendant la publication du classement FIFA d’octobre, qui déterminera les affiches officielles.
Laisser un commentaire