NOUVEAU POUR SITE 2025 01 04T153757.808

dans ,

OM : une révélation sur Chancel Mbemba qui surprend tout le monde

Par

le


Alors qu’il est toujours en plein conflit avec l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba n’aurait pas de envies d’ailleurs en ce mois de janvier. Dans son intérêt, il y a son contrat, mais aussi des avantages dont il préférerait bénéficier avant d’envisager tout départ.

Le feuilleton s’annonce encore long. À 30 ans, Chancel Mbemba, capitaine des Léopards de la RD Congo, est l’un des joueurs les plus expérimentés du continent africain. Né à Kinshasa, le défenseur d’1m82 compte 85 sélections internationales à son actif et est un leader incontesté pour son pays. Il figurait parmi les 10 nommés pour le Ballon d’Or africain 2024.

OM : une révélation sur Chancel Mbemba qui surprend tout le monde

À l’OM, la saison passée avait été marquée par une implication totale de sa part avec une quarantaine de matchs disputés. Mais depuis l’arrivée de l’entraîneur cet été et le conflit entre lui et sa direction, Mbemba a été relégué au second plan. L’arrivée de Roberto De Zerbi n’a rien changé à l’équation. Le technicien italien ne le considère plus comme une pièce maîtresse de l’effectif, ce qui a conduit à une rupture encore plus nette entre le joueur et le club.

Malgré cette mise à l’écart, Chancel Mbemba est toujours à Marseille et n’a pas disputé une seule minute lors de l’exercice 2024-25. Déjà invité à quitter le club l’été dernier, il avait refusé toute offre. Son contrat actuel, jugé avantageux financièrement, semble être l’une des raisons principales de son choix de rester.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une stratégie qui freine les négociations


Selon le journaliste Thibaud Vézirian, Mbemba est déterminé à aller jusqu’au bout de son engagement avec l’OM, malgré l’intérêt de plusieurs clubs.

« Même s’il a actuellement trois pistes, trois cibles, je le sais, pour l’instant, il est décidé à aller au bout de son contrat, qui est un contrat lucratif à l’OM. Il ne l’a volé à personne », explique-t-il. Une décision qui ne facilite pas la tâche des dirigeants marseillais.

En plus de son contrat, le Congolais aurait fixé des conditions élevées pour envisager un départ. Selon La Tribune Olympienne, le défenseur central exigerait une importante prime à la signature dans son futur club. Il souhaiterait également que l’OM renonce à percevoir une indemnité de transfert, une situation difficile à accepter pour les dirigeants marseillais, qui espèrent récupérer au moins 3 millions d’euros dans cette opération. Face à cette position ferme, l’OM pourrait se retrouver dans l’obligation de conserver Mbemba jusqu’au terme de son contrat en juin.

Commentaires

18 réponses à “OM : une révélation sur Chancel Mbemba qui surprend tout le monde”

  1. Avatar de medardmayamba@gmail.com

    Il a vraiment raisons moi a sa place je faire de même et le club saura prochainement comment gérer certaines crises d’une manière moins méchant,Chancel va jusqu’à ce que tu sois libéré de ce contrat …

    1. Avatar de Moussa longangi
      Moussa longangi

      Merci beaucoup

  2. Avatar de Daoud
    Daoud

    C’est vraiment bête qu’on le fait pas jouer des fois on perd à cause d’une mauvaise défense

  3. Avatar de Fiston
    Fiston

    Mbemba a totalement raison.

  4. Avatar de Alain Kitsoukou
    Alain Kitsoukou

    Chancel mbemba a raison

  5. Avatar de Élie bage
    Élie bage

    Tout ce la est arrivé après la CAN côte d’ivoire 2024 lors du match RDC vs Maroc où l’entraineur marocain avait créer le bar avec Chancel Mbemba, vu que le directeur sportif du Marseille est un marocain et comme il est bête,conflictuel et raciste voilà il a pris le dossier et veut rendre à Chancel Mbemba la tâche difficile or on croyait que ce problème se terminé après la coupe d’Afrique. Ce Mr doit savoir que L’amour doit nous caractérisé.
    « Tout se paie ici bas, dit-on  »
    Justice de Dieu il y en a

  6. Avatar de Faria BEMBO DILUSIELA
    Faria BEMBO DILUSIELA

    Là où Mbemba ira après son départ de l’OM, c’est pour aller faire de l’argent. Mais parce que la décision de le reléguer au second rang était injustice et injustifiée, je soutiens sa décision de rester jusqu’au mois de juin, continuant de bénéficier de tous les droits liés à son contrat. Une façon d’éduquer ces dirigeants malhonnêtes qui oublient le bien de Chancel. Bon courage mon capitaine !

  7. Avatar de Sylvain kamate
    Sylvain kamate

    Mbemba je te soutiens vraiment continuer jusqu’à la fait du contrat

  8. Avatar de Kiss kimbaku
    Kiss kimbaku

    Je soutiens Chancel mbemba de finir son contrat, mais l’équipe doit savoir que l’entrenaire est entrain de gaspiller le budget de l’équipe sans avoir utilisé mbemba, courage Chancel mbemba, consommer cet argent, tu avais signe ton contrat.

  9. Avatar de Fiston Muyaya
    Fiston Muyaya

    Ils sont tous raciste pour notre peaux

    1. Avatar de André nsungu
      André nsungu

      Je souhaiterais que Chancel mbemba va jusqu’au bout de son contrat pour correction et les dirigeants de l’OM

      1. Avatar de Pablo BAKISI
        Pablo BAKISI

        Bonne décision. Qu’il aille jusqu’au bout de son contrat afin d’éduquer ces gens qui ne savent reconnaître les biens faits des joueurs

        1. Avatar de HERVE BIAMUNGU BISIMWA NKUBA
          HERVE BIAMUNGU BISIMWA NKUBA

          Chancel courage bien réfléchi tu dois terminer ton contrat avec OM et bénéficier l’argent,n’oublie pas de travail personnel car le léopard a encore besoin de votre présence Sur le terrain il faut aussi comprendre que le français et le marocains sont des racistes

  10. Avatar de Parfait ingele
    Parfait ingele

    Oui chancel mbemba a totalement raison, mais ma question vaut aux dirigeants comment aspects que un joueur qui ne joue pas puisse rester dans l’équipe et bénéficiez tout les avantages de son contrat ?

    1. Avatar de Jean BINENE
      Jean BINENE

      Chancel mbemba, tu as mon soutien calme toi encore quelques jours le mois de juin.

  11. Avatar de jonasmapanda7@gmail.com

    Mon capitaine chancel mbemba reste ferme comme ça jusqu’à la fin de votre contrat pour rééduquer les dirigeants de OM

  12. Avatar de Clément MUKEBA
    Clément MUKEBA

    Mon capitaine tu es plus que vainqueur, ces dirigeants de l’OM comprendront qui sont devant un léopard.
    Allez-y jusqu’au bout.

  13. Avatar de Olivier gilembe
    Olivier gilembe

    Batu ya OM baza ba zoba bako lapa, zala nabango mbango ti juin +243

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *