NOUVEAU POUR SITE 2024 02 24T140627.809
dans ,

RDC : Desabre met les points sur les i concernant la Tunisie

Par

le


Sébastien Desabre, le sélectionneur de la RD Congo, a mis les points sur les i concernant les spéculations sur un éventuel intérêt pour diriger l’équipe nationale de Tunisie.

Malgré une quatrième place à la CAN 2023 avec les Léopards, Desabre a été au cœur des rumeurs liées à un possible lien avec la Tunisie, particulièrement alors que la Fédération Tunisienne de Football cherche un remplaçant pour Jalel Kadri après l’élimination précoce des Aigles de Carthage.

RDC : Desabre met les points sur les i concernant la Tunisie

Ayant réaffirmé son engagement envers les Léopards, le coach français a fermement rejeté ces allégations, les qualifiant de mensongères dans des déclarations rapportées par le journaliste Jolga Luvundisakio. « C’est complètement faux. Comment pourrais-je envisager cela? Ce n’est pas conforme à mes principes. J’ai affirmé lors d’une conférence de presse mon intention de rester, » a-t-il insisté, exprimant son désir de voir son contrat renouvelé pour continuer le travail entamé.

Du côté tunisien, la FTF a également écarté l’idée d’un recrutement de Desabre. Dans une conversation avec Mosaïque FM, le conseiller technique Belhassen Malouche a confirmé que l’ex-entraîneur de l’Espérance de Tunis n’est pas en lice pour le poste de sélectionneur des Aigles de Carthage, soulignant que la FTF ne souhaite pas entamer de discussions avec des entraîneurs encore sous contrat ailleurs.

[totalpoll id= »794558″]

Malouche a réitéré que Desabre n’a pas amorcé de pourparlers avec la fédération et n’envisage pas de quitter son poste actuel avec les Léopards. En attendant, un duo intérimaire sera en charge de l’équipe pour les prochains matchs contre la Croatie, l’Égypte ou la Nouvelle-Zélande.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *