NOUVEAU POUR SITE 28
dans ,

TP Mazembe : La suspension polémique d’un joueur de la CAN 2023 enflamme le club

Par

le


Le TP Mazembe a récemment déclaré la suspension temporaire de Baggio Siadi, un joueur qui a participé à la dernière CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Cette annonce survient juste après un match nul décevant (0-0) contre Petro Luanda à domicile, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions africaine. Dans un communiqué diffusé lundi sur sa page officielle X, le club basé à Lubumbashi a fait savoir que Baggio Siadi, son gardien, est « suspendu à titre conservatoire ». La décision, comme indiqué par la direction du TP Mazembe, fait suite à des « attitudes incorrectes sur et en dehors du terrain » manifestées par le joueur.

Le gardien remplaçant des Léopards de la RDC, qui n’a pas joué durant la CAN, a créé un buzz sur les réseaux sociaux en s’exprimant d’une manière qui a été interprétée comme une critique envers la direction du TP Mazembe. Dans une vidéo largement diffusée, on le voit chanter dans sa voiture, affirmant que les responsables du TPM cherchent à nuire à sa carrière.

[totalpoll id= »794558″]
TP Mazembe : La suspension polémique d'un joueur de la CAN 2023 enflamme le club

Cette déclaration a été vue comme une pique à l’encontre des dirigeants, surtout après qu’il a été relégué au second plan derrière le gardien sénégalais Alioune Badra Faty depuis quelques temps. Néanmoins, Siadi a par la suite nié avoir insulté son club. «Je n’ai jamais insulté le club», a-t-il insisté dans une autre vidéo, soulignant son amour pour la musique et sa habitude de chanter et de dédier des chansons. «Je veux juste partager de la bonne humeur. C’est quelque chose que tout le monde au club connaît», a-t-il ajouté.

Malgré ses efforts pour clarifier la situation, cela n’a pas infléchi la décision du club qui a maintenu sa suspension sans en préciser la durée. Cela semble confirmer la période difficile que traverse le joueur, avec une rupture semble-t-il consommée avec la direction du TP Mazembe. Cette tension n’arrive certainement pas au meilleur moment, surtout à l’approche d’un match retour crucial contre Petro Atletico prévu pour samedi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *