20230611 152208
dans ,

Regragui après le Mondial du Maroc au Qatar, « Tous les pays d’Afrique rêve de faire ce qu’on a fait »

Par

le


Le Maroc a réussi l’incroyable pari d’atteindre le dernier carré de la Coupe du Monde. Une performance majuscule illustrée des hommes de Walid Regragui qui restera encore pour longtemps dans les annales.

Après s’être brillamment qualifié en phase éliminatoire, les Lions de l’Atlas se sont défaits de l’Espagne et du Portugal respectivement en huitièmes de demi-finales de la compétition. Ce n’est qu’en demi-finale que le Maroc a été éjecté par la France. Une performance historique que Walid Regragui à commenté avant la rencontre face au Cap-Vert prévu demain lundi.

« Nous on respecte toutes les équipes, le football il a changé et on en est la preuve avec le Mondial. En Afrique le niveau a évolué, face au Cap Vert ça sera pas un match facile. On va rester sur notre plan de jeu, nos idées. Il faudra qu’on respecte toujours notre adversaire et les gars l’ont compris. Oui nous sommes un des favoris de la CAN, même quand j’étais joueur on était favori et en 2024 ça sera le cas comme 10 équipes. Par contre ce qu’on a fait en CDM personne pourra nous le retirer. Tous les pays d’Afrique rêve de faire ce qu’on a fait »

Regragui annonce la couleur pour la CAN

Quart de finaliste lors de la dernière CAN au Cameroun, le Maroc veut aller loin lors de prochaine édition prévue en Côte-d’Ivoire.

[totalpoll id= »794558″]

« On a le temps pour la CAN et on a pas le temps car un entraîneur aimerait avoir toujours le même groupe. J’ai l’ossature maintenant, le XI de départ est le même à un ou deux joueurs près. Mon objectif est le groupe avant tout. Ils ont vécu des choses ensemble et ils veulent faire de belles choses à la CAN », a annoncé Regragui.

Le Maroc défie l’Afrique du Sud et le Libéria lors des deux dernières journées des éliminatoires. Malgré déjà une qualification en poche, le sélectionneur marocain veut garder le même état d’esprit.

« On a deux matchs qui nous attend, c’est toujours un rassemblement compliqué car les joueurs sont fatigués physiquement et mentalement. On va essayer de garder la même motivation qu’on a toujours eu. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *